Mamadou Ndoye, Sg de la Ld : «Nous allons soutenir Khalifa Sall»

La Ligue démocratique a choisi son camp. Mamadou Ndoye a déclaré hier que son parti va soutenir Khalifa Sall aux Locales de juin parce que son bilan est «tout à fait appréciable».


Mamadou Ndoye, Sg de la Ld : «Nous allons soutenir Khalifa Sall»
Les alliances se précisent pour les Locales. La Ligue démocratique (Ld) a déjà fait son choix. Invité de l’émission Grand jury de la Rfm, hier, son secrétaire général Mamadou Ndoye a déclaré : «Khalifa Sall et le Parti socialiste sont nos alliés, comme l’Afp et le reste. Et aujourd’hui, compte tenu de ce qu’il a apporté à la mairie de Dakar, son bilan est tout à fait appréciable. Par conséquent, si demain notre parti était placé devant la responsabilité de soutenir (quelqu’un), certainement nous allons soutenir Khalifa Sall.» Plus précis, Mamadou Ndoye lâche : «Nous allons le soutenir.»
 
«Nous ne sommes pas prêts à accepter des diktats sur les listes»
Sur la désignation des conseillers de ville à partir des communes et qui serait une façon de réduire les chances du maire socialiste, le successeur de Abdoulaye Bathily n’y voit pas de problème, mais trouve que «c’est dommage qu’on parle d’institution et de modalité démocratique et que derrière, on ait toutes ces visées». M. Ndoye avertit que son parti n’est pas «très d’accord avec le fait de vouloir affaiblir la ville en tant que tel» parce que celle-ci «doit rester un lieu de coordination et de régulation, de synergie et de mutualisation des ressources pour que l’impact de la ville dans les questions qui sont transférées soit significatif». Et pour les investitures, lui et ses camarades de parti ne sont «pas prêts à accepter des diktats sur les listes».

Le Quotidien
Lundi 24 Mars 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016