Mamadou Lamine Diallo sur la refonte du fichier électoral : «Pourquoi ce désir de chambouler la liste et éliminer tous ceux qui ne sont pas avec le Président Macky Sall ?»


Thierno Bocoum de Rewmi émet des réserves sur la refonte du fichier. A l’en croire, il y a bel et bien désaccord sur certains points comme la radiation : une question sérieuse, essentielle, qui concerne l’élection. 
Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki a quant à lui, demandé l’identification de ces gens à qui on a confié le marché des cartes d’identité biométriques. «Pourquoi ce désir de chambouler la liste et éliminer tous ceux qui ne sont pas avec le Président Macky Sall ? » s’est-il interrogé avant de signifier qu’il n’y a pas péril en la demeure.
Selon lui, «en 2011, c’est Macky Sall et Landing Savané qui disaient qu’il était bon. Alors pourquoi le changer aujourd’hui ?» se demande-t-il encore.
Aïda Mbodji assure que le problème de nationalité ne se pose pas au niveau du Parti démocratique sénégalais (PDS). «Abdoulaye Wade est né à Saint-Louis et devient Français par ricochet. Mais a-t-il renoncé à sa nationalité au moment de son agrégation. Ce qui nous surprend, nous, ce sont les 7 ans», se désole-t-elle.

Mamadou Diop ‘’Decroix’’ de signaler qu’ils se dresseront sur la route de ceux qui abuseront de leur pouvoir. «On est d’accord pour qu’on enlève le stock mort, mais pourquoi ne pas trouver un consensus autour d’une table ? Vouloir coûte que coûte déplacer des milliers de Sénégalais pour une confirmation ne crée que des complications. C’est une question qui pourrait être réglée avec un outil informatique», propose  Diop Decroix.

Vendredi 12 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :