Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tekki «Macky Sall utilise la justice pour faire des règlements de compte politique»


Au palais de justice hier pour soutenir Barthélémy Dias, le patron du mouvement Tekki a réagi sur cette affaire en ces termes : «Je l’ai soutenu dans cette affaire-là à l’époque. Donc, je suis resté constant et cohérent. Nous nous battions pour l’approfondissement de la démocratie au Sénégal. Je continue ce combat. Je suis avec lui. Sur ce dossier-là, je suis avec lui. Et je crois que tous les démocrates devraient le faire parce que ce qui s’est passé, nous le savons. C’est une organisation visant à agresser les leaders de Benno Siggil Sénégal et du M23. 
Donc, ce qui s’est passé s’est passé, il y a eu des aspects regrettables mais en ce qui le concerne, nous le soutenons jusqu’au bout. C’est clair qu’il y a des relents politiques dans cette affaire. Macky Sall ne fait que ça. Moi- même, pour avoir dit, pendant la campagne électorale en tant député, que le Directeur général du Port a une ambition présidentielle, on m’a trainé en justice pour me condamner. Il faut être le régime de Macky Sall pour faire ce genre de choses. Macky Sall utilise la justice pour faire des règlements de compte politique. 
C’est inacceptable pour quelqu’un qui a signé la charte de gouvernance démocratique des Assises nationales. C’est une honte! »
Vendredi 21 Octobre 2016




Dans la même rubrique :