Mamadou El Hadji Ly, cadre APR sur la sortie de Wade : «S’il y a lieu de convoquer Wade, il faut le faire!»


Mamadou El Hadji Ly, cadre APR sur la sortie de Wade : «S’il y a lieu de convoquer Wade, il faut le faire!»
Les cadres APR de Dakar n’ont pas apprécié la dernière sortie de Me Abdoulaye Wade, lors de son meeting du 21 novembre. Mamadou El Hadji Ly exprime son indignation «des velléités putschistes de Me Wade.
Les récriminations continuent toujours de tomber sur le scalp de Me Abdoulaye Wade, après sa sortie fracassante contre le président Macky Sall. Le coordonnateur adjoint des cadres de l'APR , estime que les déclarations de Me Wade ne dérangent guère, dans la mesure où le Sénégal n’est pas en situation de crise. «Toutes les institutions fonctionnent normalement, nous sommes sur la voie de l’émergence», se défend El Hadji Mamadou Ly, non sans souligner que le discours du Pape du Sopi frise le ridicule. «Me Wade s’est rabaissé, en tenant de tels propos qui ne l’honorent pas, en tant qu’ancien chef d’Etat», a-t-il expliqué. A son avis, Me Wade est en train de tirer ses dernières cartouches, tout en notant que le Président Wade continue d’être plongé dans une «béante illusion. Il (Wade) y croit tellement qu’il pense pouvoir marcher sur le Palais et y asseoir la stratégie de libération de son fils, raille M Ly qui précise par ailleurs, que ce n’est pas Macky Sall qui détient son fils en prison, il ne peut pas nous distraire et nous sommes sur la voie de l’émergence. A l’en croire, le Président Wade est complètement sonné et commence à subir l’irréparable outrage. «Je crois qu’Abdoulaye Wade n’a toujours pas compris que la volonté d’un seul homme ne peut pas modifier la trajectoire démocratique du Sénégal. Nous sommes un pays démocratique, avec des élections dont les dates sont clairement indiquées. Ce n’est pas digne d’un ancien chef d’Etat, qui est arrivé au pouvoir par la voie démocratique, d’évoquer même cette idée de coup d’Etat. Le Sénégal, aujourd’hui, est totalement engagé dans la consolidation démocratique et dans l’émergence», se défoule-t-il. Face à «ses velléités putschistes», le cadre de l’Apr invite le ministre de l’intérieur à prendre toutes ses responsabilités. «S’il y a lieu de le convoquer, il faut le faire», a fait remarquer M Ly qui prend très au sérieux les menaces de Me Wade. Ce dernier, peste-t-il, doit comprendre que la justice peut bien l’appeler, pour lui demander d’en dire davantage sur l’affaire Arcelor Mittal et Petro Tim, s’il en sait autre chose. Par ailleurs, le coordinateur adjoint des cadres apéristes de Dakar se dit surpris par l’attitude de Me Wade, pour avoir décliné l’invitation de Macky Sall au Sommet de la francophonie. «Wade est invité en tant qu’ancien chef d’Etat et non en tant père de Karim Wade. Et l’élégance voudrait qu’il rehausse de sa présence. Mais c’est dommage, ce qui l’intéresse, c’est seulement la libération de son fils», dira M. Ly, estimant que Wade est complètement passé à côté de la plaque. L’irresponsabilité des propos de Monsieur Wade est incompatible avec l’Etat de droit, la démocratie et les rites de la République qu’il a ignorés, en déclinant l’élégante invitation du Président Macky Sall au XVème Sommet de la Francophonie.
Jeudi 27 Novembre 2014




1.Posté par moustapha cissokho le 27/11/2014 16:01
bonjour. ce vieux sorcier veut a tt pri k son fils soit liberé.il nexclu pas meme de mettre a feu notre cher pays mais il se trompe car le senegal est un pays democratique et k force restera a la loi.dailleur je lance un appel aux CADRES du PDS kils ne doivent pas se laisser manupulé par wade car il ne croit pas a eux tt ce qui linteresse cest la liberation de de son fils ensuite lui imposoé pr sa propre succession car cest un homme fini et il doit se rappelé k les senegalais lui ont tt donné de 2000 a 2012 et il doit rendre la monnaie mais pas de se comporter comme un gamain.et pr linvitation je crois k wade vient de montrer aux sénégalais et a tt le monde kil na pas encor digéré sa defaite au election presidentiell de 2012 et pourtant wade recconnaitre k cest bien l'Exellence MACKY SALL que les senegalais on choisi.je demande a wade de savoir raison garder et de ne jouer avec les senegalais car maintenant ns somme un peuple tres conscient et dailleur on va dire a macky de lenvoyer a la maison des retraités en france.

2.Posté par NDIAYE le 27/11/2014 18:23
Votre haine vous perdra car vous ignorez tout du fonctionnement des institutions. Être au pouvoir ne vous donne pas tous les droits . L'Etat est imprrsonnel.



Dans la même rubrique :