Mamadou Diop Decroix tend la main à Landing Savané


Mamadou Diop Decroix tend la main à Landing Savané
Mamadou Diop Decroix, le secrétaire général d’And-Jëf /Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/ADS) a tendu la main, mardi, à son ancien camarade Landing Savané, après le verdict de la Cour d’appel de Dakar qui le reconnait unique patron de cette formation politique.

‘’Je lance à tous les camarades qui étaient restés avec l’ancien secrétaire général du parti, à commencer par ce dernier, pour qu’ils regagnent la maison car il se fait tard’’, a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.

Le délibéré de la Cour d’appel de Dakar a donné mardi à Mamadou Diop Decroix le pouvoir de diriger cette formation politique, mettant fin à cette querelle de leadership qui remonte à 2009.

‘’Dès que les conditions le permettront, j’irai à la rencontre du grand frère (Landing Savané), c’est à dire quand je serai sûr que je serai reçu‘’, a indiqué Mamadou Diop Decroix.

Il a souligné qu’il préfère retrouver ses frères et sœurs avec ‘’ lesquels nous avons tout partagé les joies et les souffrances, les bons et les mauvais jours’’.

Mamadou Diop Decroix a en outre promis de ’’bâtir un parti où régnera la démocratie interne’’. ‘’Toutes les sensibilités s’expliqueront et le droit de la minorité sera respecté comme le postulent d’ailleurs les textes du parti’’, a-t-il ajouté.

(APS )
Mardi 13 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016