Mamadou Diop Decroix serait-il fauché ou avare ?


Mamadou Diop Decroix serait-il fauché ou avare ?
DAKARACTU.COM Mamadou Diop Decroix, le copain intime (rires) de Landing Savané s'est illustré de manière singulière avant-hier, nous rapporte le populaire. Assistant à un mariage dans une mosquée des HLM Gand-Médine, l'un des muezzins, comme dans beaucoup de mosquées au Sénégal, s'est mis à récolter des aumônes destinées à l'entretien et aux factures de ce lieu saint. Decroix, qui est quand même un VIP de la scène politique sénégalaise, lui glisse un billet de 5000 FCFA (environ 8 euros ou 10 dollars USA). Mais, surprise pour le muezzin qui certainement saluait cette génèrosité, l'ancien ministre lui glisse à l'oreille: "wéthima 4000" (Rends-moi 4000).
Oui, en définitive, l'ancien ministre et actuel parlementaire n'a mis que 1000 FCFA dans les caisses de DIEU, lui un député qui touche un salaire compris entre 1,3 et 2 millions de FCFA.
Certaines sources signalent à DakarActu qu'on peut sans hésiter parler d'avarice, car un peu avant la première alternance, Diop Decroix s'était aussi singulièrement lors d'un décès.Venu présenter ses condoléances à la famille frappée par le deuil, il avait sorti en toute discrétion un billet de l'une de ses poches et l'avait glissé à un membre de la famille éplorée.
Mais vrai ou faux aussi, dans la voiture, avant le chemin du retour, il a tiqué en remarquant qu'il aurait ciblé la "mauvaise poche", car l'une contenait 5000 FCFA, l'autre 1000 CFA. Il aurait alors demandé à celui qui fut son chauffeur de "réparer l'erreur" en allant remettre discrètement les 1000 francs pour récupérer les 5OOO. Mais malgré tout le respect qu'il lui devait ce dernier lui aurait répondu : "Patron daal, rouss nako !" ce traduit en français aurait donné : "Vraiment mon boss, j'aurais honte de le faire !" Histoire à vérifier !
 
 
Samedi 28 Septembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Kaïs hussein DIADINE le 28/09/2013 20:53
Avec sa gueule de troskhiiste c'est un avare un con ces gens de And Jef

2.Posté par buur saalum le 29/09/2013 02:31
C'est normal parce que Wade le distributeur automatique des derniers publiques a ses proches n'est plus president. Ils sont nombreux ceux qui se sont enrichis en racontant a Wade des mensonges.

3.Posté par diouf le 29/09/2013 12:11
c'est un vaut rien. il ne fait jamais rien pour rien



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016