Au moment où Dakar bruit des émeutes de l’eau et que les ménages se démènent comme elles peuvent pour trouver le liquide précieux, le Directeur général de la Sénégalaise des eaux (Sde) «boude» la presse. De l’usine de Keur Momar Sarr (département de Louga), distante de 203 km de la région de Dakar, où le Premier ministre, Aminata Mimi Touré, lui a intimé l’ordre de «rester jusqu’à la résolution définitive du problème», le patron de la Sde, ferme mais impatient au bout du fil, répond par des bribes de phrases suite à notre requête pour décrocher un entretien. «J’ai d’autres préoccupations en tête plutôt que de parler dans la presse», commence-t-il avant de nous renvoyer à son chargé de communication, Cheikh Tidiane Fall. «Adressez-vous au chargé de la communication de la Sde. Pour ma part, je suis encore à Keur Momar Sarr, mais une fois que le problème sera résolu, je convierai les journalistes à une conférence de presse. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment», termine-t-il avant de raccrocher poliment.
L'Observateur
-
Violences sur les campus : le collectif "Rappel à l’Ordre" exprime sa vive préoccupation et invite le gouvernement à faire preuve d'écoute envers la jeunesse
-
Protection de l’enfance : le Sénégal adopte Rapid Protection pour accélérer les signalements
-
Télécommunications : « D’ici 2030, 2,6 millions de personnes supplémentaires au Sénégal pourraient se connecter à Internet » (Rapport GSMA)
-
Section de recherches : Le journaliste Pape Sané en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
-
Criminalisation de l’homosexualité : Quand la majorité parlementaire reste muette sur un engagement fort du régime...



