Mamadou Camara, membre fondateur de l’APR – « Notre leader Macky Sall doit recadrer Cheikh Kanté »

Membre-fondateur de l’APR et actuel Pca de l’Agence nationale pour le conseil agricole et rural (ANCAR), Mamadou Camara est amer .La décision du DG du Port Cheikh Kanté de créer un comité électoral parallèle à Fatick l’a fait sortir de ses gonds et il demande publiquement au Président Macky Sall de recadrer rapidement le Dg du port avant que le désordre et l’inquiétude ne s’installent dans les rangs de coalition Benno Bokk Yaakar(BBY).


Mamadou Camara, membre fondateur de l’APR – « Notre leader  Macky Sall doit recadrer Cheikh Kanté »
La bataille des législatives est lancée  et promet d’être rude à Fatick, fief du Président Macky Sall. Le Pca de l’Ancar , Mamadou Camara , très en verve, a tenu une réunion politique devant de nombreux militants pour fustiger vertement « l’attitude cavalière et égoïste » de Cheikh Kanté qui a publiquement assumé la mise en place d’un comité électoral parallèle.
A en croire Mamadou Camara, Macky Sall doit intervenir et sévir rapidement avant que cette mauvaise graine ne germe pour installer le désordre et l’inquiétude dans les rangs apéristes de la capitale du Sine. Il suggère au leader de l’APR de ne point tolérer de tels « errements » d’autant plus que Cheikh Kanté ne symbolise pas un « modèle » pour avoir travaillé à la réélection du Président Wade jusqu’à la veille du fameux scrutin présidentiel de 2012.
« Les deux mandataires de la coalition BBY les ministres Mbagnick Ndiaye et Matar Ba ont estimé que ce que fait le Boss du Port  est inadmissible pour quelqu’un qui veut accompagner le Président de la République. « Ce n’est pas normal. Surtout à Fatick où Macky Sall se bat tous les jours pour que tout le monde soit ensemble. » ont –ils ajouté.
« Unis et solidaires comme jamais, les militants authentiques de la coalition sont tous derrière les responsables  de l’unique comité électoral qu’ils reconnaissent sous la houlette du ministre Matar Bâ.
Et le patron de l’Ancar de prier ardemment  Cheikh Kanté  de respecter la discipline de parti et de venir, toutes affaires cessantes, rejoindre les rangs du comité électoral authentique, le seul à être reconnu par les instances supérieures de Benno Bokk Yaakar.
Les partisans du Pca de l’Ancar sont d’avis  que l’heure n’est pas aux querelles intestines et aux polémiques stériles mais plutôt à une grande mobilisation des troupes pour le triomphe de BBY dans le fief électoral historique du leader de la coalition, le Président Macky Sall.
Mamadou Camara et ses partisans sont convaincus que le pays est à la croisée des chemins avec la mise en œuvre du programme dit des 5 P. Il s’agit du Pse  arrimé  au Pudc,au Pima ,au Pracas ,au Prodac et au Promovil. Résultat,le Sénégal a fait des émules car plusieurs pays africains envoient des délégations dans notre pays pour s’imprégner des programmes novateurs qui sont en train d’être déroulés pour le bien-être exclusif des populations.
 
IGFM
Samedi 8 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :