Malika : Une convention du littoral en gestation


A l’initiative des femmes conseillères de Malika, le ministre de la gouvernance locale s’est rendu hier dans cette commune pour nouer avec les maires « du littoral » une convention afin de permettre le développement de cette partie de la Capitale.

« En passant par Ouakam, Ngor jusqu'à Malika nous prévoyons la mise ne place de cette convention. Cela devra être basé sur une sensibilisation, alors je considère que cette rencontre est la réunion d’information. Elle sera élargie aux autres femmes », dira le maire de Yoff.

D’ailleurs fera t-il savoir, « il y a des doléances et expressions de besoin qui ont été évoquées et autour d’une table, dans le cadre de cette convention, des solutions seront trouvées ».

Le ministre a aussi indiqué que les maires des communes concernées vont les accompagner. « Il y a une complémentarité entre ce qu’elles font et le travail des maires », dira Abdoulaye Diouf Sarr.

« Ce réseau devra être un défi », conseillera Diouf Sarr aux femmes du réseau. « Vous ne devez pas accepter que sitôt mis sur pied, ce réseau disparaisse. Des corrections seront aussi apportées pour que des maires comme ceux de Keur Massar participent à ce projet. Une radio du littoral va aussi être mise en place pour porter ce projet », révélera le ministre.

Une assemblée générale de fusion de la dynamique va se faire, a conclu le ministre pour que les femmes mettent en place un dispositif de concertation pour accompagner les exécutifs locaux.

 
Lundi 24 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :