Malika/Foncier : Le collectif des impactés de Malika-Plage porte plainte contre le Maire et le Préfet


Malika/Foncier : Le collectif des impactés de Malika-Plage porte plainte contre le Maire et le Préfet
Un collectif, celui des « impactés de Malika-Plage » a décidé de porter plainte contre le maire de leur commune et le préfet du département de Pikine, Alioune Aïdara Niang. En effet, selon eux, ces derniers les ont roulés dans la farine en leur octroyant des titres fonciers sur un domaine national.
Pour rappel, tout est parti du projet « Vdn 3 » qui doit faire passer ce tronçon de route dans cette partie de la Capitale. Seulement, l’Etat a décidé de dédommager certains habitants de cette localité en laissant en rade d'autres. Ce qui a abouti à la naissance de ce collectif qui se constitue en bouclier pour que l’Etat dédommage tout le monde.
Seulement l’argument brandi par le pouvoir est que les populations ont érigé leurs demeures sur le domaine national. La responsabilité du maire et du préfet étant donc mise en jeu, puisqu'ils n'ont pas le pouvoir de procurer des papiers, à plus forte raison de vendre des terres du domaine national, le collectif a donc ainsi décidé de porter plainte contre eux.  
Mercredi 30 Juillet 2014




Dans la même rubrique :