Malick Konté, ex-maire de Pikine-Est, charge l’édile de Dakar : «Khalifa Sall est l’héritier légitime du Ps, mais c’est un peureux!»

Malick Konté, ex-maire de Pikine-Est, qui a fait toutes ses humanités au Parti socialiste (Ps), a dit ses quatre vérités sur la marche d’un parti qu’il vient de quitter pour nombre de raisons. Selon lui, Ousmane Tanor Dieng, Sg du Ps, ne doit plus être à la tête de la plus vieille formation politique du Sénégal. Une occasion pour faire savoir que «Khalifa Sall est l’héritier légitime du Ps, mais c’est un peureux!»


Malick Konté, ex-maire de Pikine-Est, charge l’édile de Dakar : «Khalifa Sall est l’héritier légitime du Ps, mais c’est un peureux!»
C'est désormais officiel! Malick Konté, ex-maire de la commune de Pikine-Est, n’est plus un militant du parti socialiste (ps). Selon Libération, il a annoncé sa démission suite à sa sortie de prison, arguant que son secrétaire général ne lui a jamais apporté son soutien, encore moins un quelconque responsable de son parti.

Une occasion pour dire ses quatre vérités, d'après Libération, sur la marche d’une formation politique qu’il a intégrée il y a bien des années. «Le parti socialiste (ps) est très malade. La cause est toute simple : nous avons à la tête de ce parti un secrétaire général qui doit partir. Et, qu’il le veuille ou non, Khalifa Sall est l’héritier légitime du parti, mais c’est un peureux...», a déclaré Malick Konté. Avant d’ajouter : «ce qui est véritablement dommage, c’est le fait que Khalifa Sall soit armé d’un couteau en bois. Cela ne peut rien couper et ne sert à rien, sinon orner le décor. Il doit croire en Dieu et savoir que l’heure est venue de faire face à Ousmane Tanor Dieng. Il a gagné Dakar avec sa liste Taxawu Dakar. Donc, il doit prendre la place qui lui revient».

Étayant ses propos, M. Konté, invité de l’émission ‘’Sortie’’ diffusée sur Walf-tv, de rappeler : «Ousmane Tanor Dieng a fini de tuer le parti. Il était directeur de campagne du président Diouf et avait perdu. Candidat du parti en 2007 et 2012, il a encore perdu. D’ailleurs, je lance un appel à Djibo Kâ, Robert Sagna, Mamadou Diop et tous les autres leaders qui ont quitté le parti, de revenir pour le réorganiser et mettre la personne qu’il faut à la place qu’il faut».
Par ailleurs, l’ancien maire de la commune de Pikine-Est, qui a fait une année en prison à cause de nombreux cas de litiges fonciers, a averti le président Macky Sall : «pour le bien du Sénégal, Macky sall doit libérer le parti socialiste (Ps) et l’alliance des forces de progrès (afp) qui vont présenter des candidats à la présidentielle de 2017. Cela est une évidence», dit-il.

Non sans révéler qu’il a mis en place un mouvement. «Je suis maintenant à la tête du mouvement ‘’Walù askan-Wi’’ qui va travailler sur le terrain. Notre souci est d’y inviter des personnalités de grande renommée et d’une grande expérience comme Mamadou Lamine Loum, ancien premier ministre, Ibrahima Fall de Taxaw-Teem, Moussa Touré, ancien ministre des Finances et tant d’autres car, le Sénégal a besoin d’élire un homme de la société civile comme président, parce que les politiques ont toujours échoué». 

Lundi 22 Septembre 2014




1.Posté par fall le 22/09/2014 08:30
Ce quidam vient de sortir de prison pour escroquerie. Il a le toupet de donner des leçons! Avec encore une fois, la complicité d'une presse corrompue! MON DIEU OU VA CE PAYS AVEC CES CONTRE MODELES



Dans la même rubrique :