Malgré les apparences, ces prisonniers sont devenus des héros

Alors que le Texas et l'Amérique toute entière sont encore sous le choc de la fusillade qui a coûté la vie à cinq policiers à Dallas, des détenus ont envoyé un magnifique message d'humanité depuis leur prison au Texas.


Les détenus attendaient patiemment d'être jugés dans leur cellule de la prison de Parker County au Texas lorsque leur garde s'effondra, foudroyé par une crise cardiaque. Après avoir vainement appelé au secours, les prisonniers ont décidé d'intervenir.

L'instinct a pris le pas sur les risques
Conscients des risques qu'ils encouraient, les prisonniers se sont donc mis à marterler la porte de leur cellule, qu'ils ont réussie à ouvrir en la crochetant. Un acte qui pourrait être considéré comme une tentative d'évasion, mais leur instinct était plus fort.

Une fois sortis, ils se sont rendus compte que le coeur de leur géôlier avait cessé de battre. Paniqués et pieds et poings liés, ils ont à nouveau hurlé à l'aide, avec succès cette fois-ci puisque leur appel a été entendu à l'étage supérieur.

Malentendu
Les agents arrivés à la hâte s'en sont directement pris aux prisonniers, pensant que ceux-ci tentaient de se faire la belle. Heureusement, ils ont rapidement compris ce qu'il se passait réellement et le malheureux policier a pu être sauvé grâce à l'arrivée rapide des secours.

"Nous l'avons sauvé parce qu'il est un bon gars"
"Nous l'avons sauvé parce qu'il est un bon gars", a déclaré l'un des héros du jour, Nick Kelton, à la télévision. "Si je vois quelqu'un s'effondrer, cela me parait normal de tout faire pour l'aider", a-t-il ajouté, le plus simplement du monde.
Samedi 9 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :