Malanda avait oublié sa PlayStation et son smartphone

C'est la raison pour laquelle Anthony D'Alberto, le chauffeur de la Volkswagen Touareg et ami du médian belge de Wolfsburg, était aussi pressé sur la route, comme le rapporte Het Laatste Nieuws.


Malanda avait oublié sa PlayStation et son smartphone
Trois jours après le tragique accident qui a coûté la vie à Junior Malanda , l'enquête suit son cours. Si Anthony D'Alberto (il sera poursuivi ) roulait si vite au volant de la Volkswagen Touareg, c'est parce que Junior Malanda avait oublié sa PlayStation et son smartphone ("certains accessoires nécessaires", selon les propos de son ami) avant de partir en stage en Afrique du Sud avec Wolfsburg. 

Des "snapchats" envoyés à des amis prouvent qu'ils ont roulé à certains endroits à plus de 200 km/h. Sur les lieux du drame, la vitesse était limitée à 80 km/h.

Cinq minutes après ce terrible crash, Stephan Besche (57), pompier volontaire, est arrivé sur les lieux de l'accident. 

"C'était trop tard"
"J'ai vu une voiture couchée sur le toit. Je me suis immédiatement arrêté. Deux autres jeunes hommes étaient sous le choc, en train de pleurer. Un corps sans vie gisait à quelques pas du véhicule. Personne autour du véhicule ne s'en est soucié. J'ai commencé par un message cardiaque. J'ai demandé de l'aide à l'un des deux jeunes hommes pour pratiquer un bouche-à-bouche. Mais c'était trop tard. Dans ce genre d'accident, chaque minute compte. Les services d'urgence arrivés sur place dix minutes plus tard ont constaté le décès de Junior Malanda", relate Stephan Besche dans Het Laatste Nieuws.

Aujourd'hui, on apprenait que 
Junior Malanda avait écopé de 21 PV pour conduite dangereuse au cours de ces six derniers mois.
Mardi 13 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :