Malaise au Super Diamono : le retour semé d’embûches de Pène


Malaise au Super Diamono : le retour semé d’embûches de Pène
On croyait qu’Omar Pene et son orchestre étaient de vrais professionnels dans la démarche, comme dans la gestion d’événements tels que son retour sur scène après environ un an d’absence et la rumeur sur la dislocation de son groupe. Mais apparemment non ! C’est toujours du «taf yeungueul», autrement dit l’informel et le tâtonnement. Certes les répétitions se font, mais jusqu’à hier, rien n’était clair sur le choix des musiciens qui monteront sur scène.
Il semble selon « l’As », que Lappa Diagne, une des icônes du groupe, a été écarté pour faire place nette à Jules Diop. Ce n’est pas tout, l’excellent Doudou Konaré également, a été ignoré au profit de Cheikh Tidiane Tall. Last but not least, ni Oumar Sow, ni son frère Ousmane Sow n’ont été jusqu’à hier contactés, ne serait-ce qu’en tant que «side man» pour participer au concert du Grand Théâtre.
Autre incongruité relevée par les interlocuteurs du journal non loin de la maison du manager où se déroulent les répétitions, Laye N'doye, le régisseur du son du Diamono depuis des décennies, a été tout bonnement zappé. Même pas un coup de fil pour l’édifier sur les formes de sa participation à cette soirée. C’est N'diaga N'dour, le frangin de You qui tiendra les manettes de la régie. Certes, ce dernier est un super pro qui règne sans conteste sur la planète «son» ici à Galsen, mais tout de même….
Vendredi 29 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par oulala le 29/08/2014 10:03
Hey les gars n'exagérez pas. Lappa Diagne ne jouait plus depuis très très longtemps même s'il était resté chef d'orchestre. A vous lire on a l'impression que rien n'est mis en place pour le spectacle. Soyez serieux. Pène va jouer avec les musiciens avec lesquels il a fait les répétitions. Vous cherchez à semer le bordel. ne soyez pas les relais des mécontents way !!!

2.Posté par Badou le 29/08/2014 10:34
Lappa Diagne ne joue plus avec le Diamono depuis presque 10 ans ... et Doudou Konaré est parti il y a deux ans! L'auteur de cet article ne suit vraiment pas la scène musicale!! Et on choisit les sidemen qu'on veut non??? Si les frères Sow n'ont pas été contactés, c'est que d'autres ont été choisis, on a bien parlé de sidemen, donc free lance!!

3.Posté par baye le 29/08/2014 10:38
bayi lene khadiamal art bi dou li

4.Posté par popo le 29/08/2014 15:41
coulène ragaloul kham. cela ce voit que l'auteur de cette article ne connait rien de ce qu'il dit

5.Posté par Thiaw Coumba le 29/08/2014 15:57
Déléne guesstou bala kéne di binde lou lér Bour Ylla dakoye barkel..wanté louye diakhassé késsé ak lou niaw..



Dans la même rubrique :