Malaise au PDS suite à l’entrevue Macky-Serigne Mbacké Certains approuvent, d’autres sont foncièrement contre


Malaise au PDS suite à l’entrevue Macky-Serigne Mbacké Certains approuvent, d’autres sont foncièrement contre
La fameuse audience de Serigne Mbacké Ndiaye avec l'actuel locataire du Palais Présidentiel a crée, selon des sources proches des libéraux, " un profond malaise". La cause? 
Primo, la levée de boucliers qui a suivi cette fameuse entrevue est assez illustrative. En atteste la sortie à travers la presse de Babacar Gaye relatée, d'ailleurs, dans nos colonnes.
Secundo, nous tenons de bonnes sources que deux clans se regardent en chiens de faïence au Pds depuis cette fameuse audience. En un mot comme en mille, il y a la tendance de ceux qui ont souscrit à l'acte posé par Serigne Mbacké. Mais, en face il y a le camp de ceux qui sont  catégoriquement opposés arguant "que cette démarche n'engage que l'auteur (ndlr allusion faite à Serigne Mbacké Ndiaye). 
Et ce dernier camp soutient mordicus que la démarche à priori n'augure rien de concret "car celui qui était à l'audience n'a pas été mandaté par le PDS" pour reprendre les termes de notre interlocuteur, apparemment loin d'être en phase avec Serigne Mbacké. Et notre vis à vis, qui a requis l'anonymat de conclure que s'il devait y avoir négociations entre l'Establishment et le PDS "ce ne serait pas lui (Serigne Mbacké) qui serait mandaté". Affaire à suivre…
Mercredi 15 Janvier 2014
Dakar actu




1.Posté par Bounkhatab le 15/01/2014 12:19
Ce ne sont que des gesticulations.Les carottes sont deja cuites pour Macky et l'APR.Donc tout le PDS va rejoindre.Et en 2017, il y aura un combat entre 3 poles : Celui du peuple mene par qui ? celui de Rewmi avec idy et celui de macky ( apr , pds et les amis de wade ).

2.Posté par Dices le 15/01/2014 18:33
Bunkhatab est un pro abdoul baye



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016