Maka Coulibantang : le maire sortant accusé de prédation foncière et de détournement de 40 tonnes de ciment du Pepam


Maka Coulibantang : le maire sortant accusé de prédation foncière et de détournement de 40 tonnes de ciment du Pepam
Le maire sortant de Maka Colinbantang, Bilaly Ba pourrait bientôt se retrouver dans de sales draps. En effet, il a été noté par rapport à sa gestion antérieure de la commune, pas mal de manquements qui lui sont imputés. Le nouveau maire, le libéral Khoureichy Thiam a décelé de gros cafards dans la gestion foncière. Et selon des informations qui nous parviennent de cette commune, l'équipe municipale sortante a loti plus de 348 parcelles, délivrant tout juste des notifications à certains bénéficiaires, sur la base d’une simple délibération du conseil municipal sans pour autant que le cadastre ou la direction de l’Urbanisme n’appose leur signature.
Le premier adjoint au maire, Mamadou Gassama, qui a animé une conférence de presse à cet effet, a indiqué qu’une bonne partie de ces parcelles a été vendue aussi par l’ex édile.
Et ce n’est pas tout, puisqu'au chapitre des détournements, les nouveaux dirigeants de cette commune ont indiqué que 40 tonnes de ciment du PEPAM destinées à la construction de latrines dans cette contrée qui manque d’infrastructures d’assainissement, ont été aussi détournées par l’ex conseil municipal. En outre 26 millions destinés à la construction du forage ont été utilisés à d’autres fins par le gestionnaire et le PCR. 
A cette gestion opaque de la commune, s’ajoutent selon les conférenciers, une inexistence de l’état-civil et une mauvaise gestion du budget. 
Lundi 1 Septembre 2014




1.Posté par NIANTHIO le 02/09/2014 14:27
40T de ciment contre 13 MILLILLARDS de la pêche
bilal = 40T ciment
KOURECHI = 13 MILLILLARD DE FRANC CFA
Que dire, juger



Dans la même rubrique :