Maître Gims : "Obtenir la nationalité française, ça prend tellement de temps"

Maître Gims, qui sort aujourd'hui son 2e album solo, est actuellement en pleine promotion. Dans une interview accordée au Parisien, le rappeur de Sexion d'Assaut revient sur son succès foudroyant et sur sa difficulté à obtenir la nationalité française.


Maître Gims : "Obtenir la nationalité française, ça prend tellement de temps"

C'est peut-être l'un des albums les plus attendus de la rentrée. Avec la sortie aujourd'hui de son nouvel double album de 26 titres "Mon coeur avait raison", Maître Gims a un peu la pression! Auréolé de succès avec son premier album vendu à plus de un million d'exemplaires, celui à qui l'on doit les tubes "J'me tire" et "Bella" est aujourd'hui devenu un artiste très populaire en France.

A l'occasion de la sortie de son 2e album solo, le rappeur de Sexion d'Assaut a accordé une interview au Parisien. L'occasion pour lui revenir sur le succès foudroyant qu'il est en train de vivre: "C'est l'itinéraire d'un immigré, d'un jeune blédard parti de rien et qui réussit. C'est aussi une fierté, notamment pour mes parents. Mon père était musicien, ma mère femme de ménage. Ils kiffent ça encore plus que moi, je le vois dans leurs yeux" s'enthousiasme-t-il, conscient toutefois du décalage qui peut se créer: "Maintenant, je vis entre Marrakech et Paris, je voyage beaucoup. On perd un peu le sens des réalités. C'est important d'avoir des gens normaux autour de soi"

L'artiste de 29 ans, qui a récemment taclé Joey Starr, révèle également au quotidien qu'il ne dispose toujours pas de la nationalité française : "Ca prend tellement de temps. Je n'ai pas renoncé, mais il y a tellement de démarches, de rendez-vous... Et je pense que c'est même plus long pour quelqu'un comme moi , connu qu'on surveille d'autant plus. Du coup, parfois, je me dis: en fait, je suis un artiste africain." indique-t-il au Parisien.

Source: Public

Vendredi 28 Août 2015




Dans la même rubrique :