Maison d’arrêt de Liberté 6 : Le Dg des ADS promet de soutenir les pensionnaires mensuellement


Le Directeur Général de l’Agence des Aéroports du Sénégal s’est engagé cet après-midi à soutenir les pensionnaires de la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté VI.
Selon un communiqué de ses services, Papa Maël Diop a présidé la cérémonie de remise de dons composés de denrées alimentaires, d’un bœuf et de produits d’entretien. Cette manifestation est une initiative du Collectif des Femmes d’Affaires Musulmanes du Sénégal (COFAMUS) et entre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme prévue ce 8 Mars.
A compter de ce jour, le Directeur Général de l’ADS a promis de donner à la fin de chaque mois un bœuf pour l’amélioration des conditions de vie des pensionnaires du Camp pénal. Il s’est présenté comme un partenaire du COFAMUS dans le combat que mène l’association visant l’éradication de la féminisation de la pauvreté.
Madame Ramatoulaye Faye, Directrice de la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté VI s’est félicitée de ce geste qui rejoint les efforts de l’Etat à travers l’administration pénitentiaire pour une bonne prise en charge des pensionnaires qui sont issues généralement de milieux défavorisés donc vulnérables.
La porte-parole des pensionnaires a remercié le Directeur Général et toutes les personnes qui œuvrent pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Elle a regretté les longues détentions qui peuvent anéantir la vie d’une personne. Elle termine en invitant le Directeur Général des ADS d’être leur interprète auprès des autorités tout en remerciant la Directrice de la Maison d’arrêt et ses collaboratrices pour leur assistance.
 En plus du camp pénal, le COFAMUS qui regroupe environ vingt-cinq mille (25 000) membres organisés en cellules sur l’ensemble du territoire national, a célébré la journée internationale de la femme à travers des visites d’écoles coraniques et des remises de dons. Oustaz Idrissa Gaye qui a pris part à la cérémonie, a remonté le moral aux détenues et a invité les sénégalais à plus de solidarité.
 
Lundi 7 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :