Mais qui est Joe Jackson, le père du Roi de la pop?

Victime d'un accident vasculaire cérébral lors de son 87e anniversaire au Brésil, l'intraitable patriarche du clan Jackson a passé sa vie dans l'ombre de ses enfants. Connu pour ses frasques et sa relation houleuse avec «Bambi», portrait d'un homme d'affaires très autoritaire.


Mais qui est Joe Jackson, le père du Roi de la pop?

La nouvelle est tombée. D'après le site TMZ, le père de Michael Jackson, Joe Jackson, a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Il a été hospitalisé dimanche à Sao Paulo, au Brésil, où il était venu fêter ses 87 ans. Le patriarche s'est plaint de vertiges et de troubles de la vision peu après son réveil.

Sa fille, Janet Jackson, a tenu à lui apporter un message de soutien.

En réalité, on ne connaît Joe Jackson qu'à travers ses enfants. Mais qui est-il véritablement?

De son vrai Joseph Walter Jackson, ce chef de famille est né en 1928. Fils d'un instituteur de l'Arkansas, il est l'aîné de cinq enfants. Dans ses mémoires, The Jacksons, Joe Jackson se souvient d'un père dominateur et strict. Il reçoit de lui souvent plus de coups que de réelles marques d'affection. Lui-même se décrit comme un enfant solitaire. Quand il a 11 ans, ses parents divorcent et il part vivre avec sa mère à East Chicago, dans l'Indiana. Avant d'entrer dans l'industrie de la musique, il commence une carrière de boxeur amateur.

C'est toujours à East Chicago, qu'il rencontre Katherine Scruse (plus tard Katherine Jackson) en 1948. Ils se marient un an plus tard. De cette union, naitront 10 enfants, dont un mort-né en 1957. Le patriarche aura un 11e enfant, né en 1974, avec sa maitresse pendant 25 ans, Cheryl Terrell.

Pour celui qui commence comme simple opérateur sur les chantiers, la musique ne tarde pas à venir frapper à sa porte.
Source: Figaro

Mercredi 29 Juillet 2015




Dans la même rubrique :