Maintien de Cheikh Hadjibou Soumaré pour 6 mois à l’Uemoa : L'antenne de Thies du Mouvement Gem Sa Bopp remercie Macky Sall


 Le mouvement citoyen « Gem Sa Bopp » salue et se réjouit des propos de M. Soumaré qui déclare qu’aucun intérêt d’un pays ne doit primer sur l’intérêt général. Il encourage le Président de la Commission de l’UEMOA et lui assure le soutien de tous les Thiessois.     
En effet, à l’issue de la 19ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA) tenue vendredi dernier, à Cotonou, le président Macky Sall a obtenu, auprès de ses pairs, le maintien de notre compatriote Cheikh Hadjibou Soumaré pour une période de six mois.
Par ce geste, le Mouvement y voit un attachement particulier du Président Sall pour la ville de Thiès et pour les Thiessois. Le mouvement a aussi rendu hommage au fils de la ville de Thiès, le Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré, pour son bilan élogieux qui annonce de bonnes perspectives en 2016 dans l’espace économique sous-régional.
Le mouvement se réjouit du rapport présenté par Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan,  président en exercice qui a annoncé que pour 2015 le taux de croissance de l’Union est estimé à 6,6 %. Il a également salué cette belle performance qui résulte de la hausse des productions agricoles et industrielles, ainsi que le dynamisme des entreprises de bâtiments et travaux publics (Btp).
Sur un autre registre, le mouvement se félicite de la recommandation des Chefs d’Etat portant création d’une Délégation à la Paix et à la Sécurité face au contexte d’aujourd’hui marqué par la montée du terrorisme en Afrique voire dans le monde.
Lundi 11 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :