Main levée des saisies opérées chez Aïda N'diongue : Le Procureur introduit un pourvoi en cassation


Le Procureur général de Dakar a introduit un pourvoi en cassation à la suite de l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar qui a ordonné la main levée des saisies opérées sur les biens et sommes d’argent de Aïda N'diongue et leur restitution, soit le montant de vingt milliards six cent quatre-vingt-huit millions six cent trente-huit mille neuf cent soixante-sept (20.688.638.967) francs CFA. 
Pour rappel, le Procureur général avait, au début de cette affaire, demandé une saisie définitive des biens de Aïda N'diongue.
A l'issue de son audience du jour, la Cour a déclaré Aïda N'diongue coupable d’escroquerie portant sur des deniers publics, et l’a condamnée à un (01) an d’emprisonnement avec sursis et deux (02) millions FCFA d’amende.
 
Mardi 5 Avril 2016
Dakar actu




1.Posté par Papaasy le 06/04/2016 10:32
Merci Mr le Procureur. Vous avez le soutien de tous les sénégalais qui veulent récupérer leurs biens . Les preuves matérielles d' un détournement existent et personne ne sait pourquoi le juge a ainsi tranché. Ou bien serait-il c....... tout le monde l'a dit tout bas et moi je l'écris en noir. 20 milliards : c' est 1/100eme de notre budget national . Elle est dans les phytosanitaires après 2000 . Cela suppose qu' en 12 années, elle a pu faire des bénéfices de 1milliards 700 millions par année et ça, après exécution des prestations. Et encore, les innondations n'étaient systématiques chaque année.
Ps : dites à Mr le Juge , qu' un étudiant de 1ere année après 3 mois de Fac, la condamnerait à 10 ans fermes pour : soummission corrupteuse ( 9 sociétés appartenant à des frères , soeurs, tantes, cousins, bébé, mouton et chat, le voisin d' à côté, et le boutiquier du coin) et encore : de 2001 à 2012 , il n'y a eu que 4 grandes inondations. Tout ceci pour dire que le verdict est juridiquement incorrect.

2.Posté par Deudeug70 le 06/04/2016 17:45
Dans ce dossier l,etat du senegal a ete un peu naive ,aida ndiongue a reussi a corrompre des juges depuis le debut du probleme ,l,ancien procureur de la republique ousmane diagne avait placer cette dame sous controle judiciaire est ce que vous trouvez ca normal

3.Posté par sosokhore le 06/04/2016 18:58
certainement il a pris sa part du gateau pour ne pas retourner les bracelets en diamant et or qu'il a déjà certainement offert à ses fiancées bass lol la gueum les plus petites des filles

4.Posté par koous le 06/04/2016 20:05
un étudiant de première année ne dirait jamais une telle connerie sans avoir d'éléments comme vous; ayez l'amabilité de vous taire si vous ne savez pas et n'en voulez pas aux gens parce qu'ils sont plus riches que vous mr le distributeur de peine.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016