Main de Thierry Henry : La Fifa a aussi payé l'Irlande pour ne pas blesser Lionel Messi

L'institution, en plus de dédommager la fédération irlandaise, avait proposé un match amical contre l'Argentine de Messi pour faire plaisir aux Irlandais après la main d'Henry...


Main de Thierry Henry : La Fifa a aussi payé l'Irlande pour ne pas blesser Lionel Messi

Le lien entre la Fifa et la main d'Henry face à l'Irlande n'était donc pas encore tout à fait élucidé. Selon le très sérieux quotidien argentin La Nacion, la fifa n'avait pas seulement décidé de verser 5 millions d'euros à la Fédération irlandaise en échange de l'arrêt de toute procédure contre l'élimination si contestée en barrages du Mondial en 2010.

 

Sur recommandation de Julio Grandona, alors tout-puissant patron de la fédération argentine (il est décédé), la Fifa aurait également proposé à la FAI d'organiser un match amical contre l'Argentine de Messi pour l'inauguration de l'Aviva Stadium en août 2010 histoire d'effacer l'ardoise pour de bon. Et afin de surmonter le refus de Barça de laisser évoluer sa star sans l'assurance requise en cas de pépin (5 millions d'euros quand même), Grandon aurait simplement refilé 10 000 dollars aux joueurs Irlandais de la main à la main afin qu'ils ne touchent pas au quadruple Ballon d'Or. 

Jeudi 25 Juin 2015




Dans la même rubrique :