Mahammed Dionne: ‘‘Le roi Abdallah a beaucoup œuvré pour le dialogue interreligieux’’


Mahammed Dionne: ‘‘Le roi Abdallah a beaucoup œuvré pour le dialogue interreligieux’’

Le Premier ministre Mahammed Dionne a salué, mardi à Dakar, la mémoire du roi Abdallah d’Arabie Saoudite, relevant que le défunt était ‘‘un ami du Sénégal et un leader de la oumma islamique qui a beaucoup œuvré pour la paix et pour le dialogue interreligieux’’. 

 

‘‘Je transmets les condoléances du président de la République, Macky Sall, et du peuple sénégalais au peuple d’Arabie Saoudite et à toute la Oumma islamique'', a déclaré Mahammed Dionne venu présenter ses condoléances à la résidence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Dakar.
 
''J’espère que cette dernière continuera d’exister et d’œuvrer, après la grande perte qu’est la disparition du roi Abdallah’’, a-t-il dit.
 
‘‘Je tiens à exprimer à nouveau, notre solidarité et notre fraternité à l’endroit du peuple saoudien’’, a souligné le Premier ministre, ajoutant que ‘‘les deux pays [le Sénégal et l’Arabie Saoudite], continueront de marcher main dans la main’’.
 
L’ambassadeur du royaume saoudien, Abdullah Ahmad Al Abdan, a assuré que son pays ‘‘restera sur la même lancée que celle impulsée par le Roi Abdallah ben Abdel Aziz’’, décédé le 23 janvier à Riyad (Arabie Saoudite) à 90 ans.
 
‘‘Le nouveau roi Salman ben Abdelaziz al-Saoud a rassuré qu’il marchera sur les pas de son prédécesseur. L’Arabie Saoudite continuera donc sur cette même lancée’’, a affirmé le diplomate saoudien.
 
Mardi 27 Janvier 2015




1.Posté par saliou dieng zaltamba le 27/01/2015 16:12
Depuis l'Indépendance du sénégal, jamais un premier ministre aussi incompétant et inpopulaire qui ne connait rien de ce pays malgré ses bagages intellectruels. Depuis sa nomination Mr DIONE n'a jamais penssée faire le sénégal des profondeurs pour aller écouter,savoir les difficultés que rencontrent les sénégalais.L'URD mon parti invite le chef de l'Etat à démettre le premier ministre pour INCOMPETANCE car les sénégalais sont fatigués et c'est au gouvernement de leur apporter l'aide nécessaire mais malheureusement à la téte du Gouvernement il y a un homme qui n'a pas le prifil de l'emploie et politiquement aussi Mr DIONE n'est pas important face à UN ABC par exemple.
Les paysans sont morts,fatigués par non assistance du gouvernement qui continue à les saboter en parlant d'une année réussite dans le cadre de l'agriculture alors que c'est ARCHI FAUX. Le régime de CHARLIE,régime de promesses et rien que des promesses,l'emploie des jeunes relégué au second plan ,la pauvreté s'est multipliée par trois entre 2012 et 2014 c'est la catastrophe et plus de trois cents cinquante six entreprises ont fermé les portes.Les sénégalais doivent se mobiliser pour faire partir Macky Sall et son régime et le meilleur profil pour gérer ce sénégal c'est avec la famille SOCIALISTE.



Dans la même rubrique :