Mahammed Boun Abdallah Dionne : « Thiès a choisi l’endurance et la vérité sur la roublardise et les combines! »


De par le passé, on a connu Thiès l’inféodée, Thiès la rebelle, Thiès la ville du refus et Thiès la combattante. Des traits de caractère, sans doute liés à l’histoire du Cayor, de ses hommes et de ses héros. Aujourd’hui, ce temps est révolu. Thiès est devenue réaliste, pragmatique et opportuniste, dans le sens positif du terme. Car Thiès ne veut pas rater le train de l’histoire qui est en train de s’écrire avec le Président Macky Sall et son Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
La locomotive de l’émergence. Celle qui tire vers l’avant les villes et les villages du Sénégal porte déjà la cité du rail. Zone horticole par excellence, les exportations dans cette partie du Sénégal ont atteint des chiffres records ces dernières années avec 100 000 tonnes de produits. Région industrielle, Thiès a vu le pouvoir du Président Macky relancer et redynamiser des établissements tels les Industries Chimiques du Sénégal (ICS) à l’agonie avant le changement de pouvoir intervenu en 2012. Sans oublier les subventions pour l’achat de pirogues et de moteurs hors bord allouées aux pêcheurs de Cayar et de toute la région, la réhabilitation du Stade Lat Dior, les infrastructures routières telles les autoroutes Thiès AIBD et ila Touba….

C’est fort de tout cela que les populations, conscientes de leurs intérêts, ont fait honneur à la tête de file de la Coalition Benno Bokk Yakaar, ce samedi 22 juillet 2017. Mahammed Dionne, qui dans le cadre de sa campagne pour les législatives a sillonné le pays, a été reçu tel un héros dans la capitale du rail. Les populations, massées le long de la route, ont vibré pour le marron-beige. A pied, à bord de Djakarta ou de véhicules, elles ont jubilé et annoncé la couleur en attendant le triomphe de Bby.
Dimanche 23 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :