Mahammad Boun Abdallah Dionne PM : «Le calendrier républicain sera respecté. Les élections législatives se tiendront à bonne date en 2017»


Mahammad Boun Abdallah Dionne PM : «Le calendrier républicain sera respecté. Les élections législatives se tiendront à bonne date en 2017»
Lors du face-à-face entre le Gouvernement et les parlementaires, le député Aïda Mbodj, prenant la parole, a dit ses inquiétudes par rapport à l’opération de confection des cartes biométriques. Cette dernière voudrait avoir des garanties pour son déroulement effectif sur l’ensemble du territoire. Egalement, elle voulait être rassurée que tout ceci n’aura aucune incidence sur les prochaines Législatives et qu’elles se tiendront à date échue.
Le Premier ministre a apporté des réponses précises aux inquiétudes de celle qui est devenue la première présidente de groupe parlementaire à l’Assemblée.
«Le calendrier républicain sera respecté. Les élections législatives se tiendront à bonne date, en 2017. Ce sera vers la fin du premier semestre», a-t-il rassuré.
Sur la confection des cartes d’identité biométriques, il estime également qu’il n’y a pas encore péril en la demeure. «Nous sommes en préparation de la généralisation après cette période de test sur les 11 arrondissements de la région de la Dakar qui a été initiée par le Président de la République le 04 octobre dernier. C’est ce weekend que nous allons commencer la généralisation sur le territoire national. Donc, il y aura moins d’un mois de test sur la région de Dakar», a expliqué Mahammed Boun Abdallah Dionne qui rappelle que les cartes que nous possédons actuellement, celles de 2005, avaient nécessité deux mois de test à Dakar avant d’aller dans les régions.
«Cette fois-ci, nous allons utiliser la fibre optique de l’ADIE et de la SONATEL et nous n’aurons plus à déplacer des machines à Gossas ou à Bambey. En s’inscrivant, automatiquement, les données seront transférées pour confectionner de la carte», soutient-il.
Vendredi 28 Octobre 2016




Dans la même rubrique :