Maguette Thiam/PIT « Il ne faut pas prendre les propos de Wade à la légère. Le gouvernement doit réagir! »


Maguette Thiam/PIT « Il ne faut pas prendre les propos de Wade à la légère. Le gouvernement doit réagir! »
Les leaders de « Benno Siggil Sénégal » en conférence de presse ce matin, ont demandé au Gouvernement de réagir suite aux propos tenus par Wade lors du meeting du 21 Novembre, mais aussi lors de la conférence de presse à son domicile, puisque cela ne doit être pris à la légère.
Selon Maguette Thiam du PIT, entouré de Berthé et de Ma Ibou Badiane tous du mouvement acquis au pouvoir, « il ne faut prendre les propos de Wade à la légère.  Les membres et sympathisants doivent les prendre très au sérieux, compte tenu du contexte de sa tenue, fait de conjectures économiques et sociales difficiles. Le gouvernement doit réagir ».
Badiane de renforcer en indiquant que son discours lors du meeting était scindé en deux parties : « une à l’attention du bas peuple pour dresser l’opinion contre le pouvoir et l’autre aux observateurs avertis ».  Il a ajouté qu’il faudrait que « l’ensemble des observateurs avertis puissent s’élever et faire bloc « afin de défendre la République ».
Les leaders de BSS ont aussi demandé à l’Etat de publier tout document pouvant édifier les Sénégalais de l’imposture qui est devenue une « arme redoutable » de l’opposition.  Tout cela diront-ils, participant de la stratégie de l’opposition qui vise à exploiter les dossiers « Mittal et Petro Tim » pour tenter de discréditer l’Etat. 
Vendredi 5 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Sory Diallo le 05/12/2014 17:56
Le ministre des mines a repondu publiquement devant la representation nationale et le fait marquant est que personne'je veux dire que le PDS n'a pas reagi. BIZARRE NON
QUANT A L'AFFAIRE PETRO TIM.IL YA PLAINTE ET CONTRE PLAINTE LAISSONS LA JUSTICE FAIRE SON BOULOT

2.Posté par BENAWAAY le 05/12/2014 19:05
ce que nous voulons:
---arcelor-mittal et petro sen ou petrotim,il faut une commission d’enquête indépendante..
entre macky et wade,cela les regarde.
et surtout,ne pas échanger ces dossiers avec la libération de son karimcrimeeconomique
sinon,sinon et sinon,en un jour,les châteaux de cartes tomberont.
une justice saine est demandée.
que les coupables paient pour leurs crimes!

3.Posté par Deugg Gui le 05/12/2014 21:30
"publier tout document pouvant édifier les Sénégalais de l’imposture qui est devenue une « arme redoutable » de l’opposition" ou bien tout document pouvant édifier les sénégalais de la grande escroquerie Mittal/Pétro Tim. Une telle publication pourrait avoir l'un ou l'autre effet, l'opinion ne demandant qu'à être édifiée.



Dans la même rubrique :