Magal de Touba : Tigo renforce son dispositif technique et offre des biens


L’opérateur de téléphonie mobile Tigo contribue à sa façon au grand Magal de Touba. Une délégation de la dite société avec à sa tête, le Directeur Technique, Samba Koita, s’est rendue à Touba chez le Khalife Général des Mourides Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacke et auprès de toutes les familles religieuses de Touba magnifiant ainsi les liens forts que Tigo entretient avec Touba, hier. Pour cette année, selon une note de Tigo parvenue à notre rédaction, Tigo en tant que partenaire privilégié de Touba a renforcé son dispositif technique afin d’assurer un réseau de qualité aux millions de fidèles et leur permettre de rester connectés avec leurs proches partout dans le monde à moindre coût.
Par ailleurs, pour le bon déroulement du Magal, Tigo a décidé de contribuer au bien-être des pèlerins en offrant aux autorités religieuses de la Ville Sainte des bœufs, des tonnes de riz, des centaines de litres d’huile nécessaires à une restauration de qualité, que Le Khalife Général des Mourides destine aux millions de pèlerins qui viennent accomplir ce Magal 2017, poursuit la même source.
En plus de cela, ce sont plus de 100 000 bouteilles d’eau, 5000 nattes pour accueillir les pèlerins et un soutien financier qui sont ainsi apportés au Khalife Général des Mourides Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacke, au Khalife Général des Baye FALL Serigne Cheikh Dieum FALL, à Serigne Bassirou Abou Khadre MBACKE, Président du comité d’organisation du grand Magal de Touba, à Serigne Mountakha MBACKE à Serigne Abdou Karim Fallilou Mbacke ainsi qu’aux familles religieuses et aux autorités de la ville de Touba lit on aussi sur la note.
Aussi, en prélude au Magal de Touba, une journée de don de sang a été organisée le vendredi 27 octobre à l’Agence Tigo de Touba qui a permis de fournir une grande quantité de poches de sang à l’hôpital Mathlaboul Fawzaïni.
 


Samedi 4 Novembre 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :