Magal de Touba- Mimran invité personnel du Khalife Général des Mourides


Magal de Touba- Mimran invité personnel du Khalife Général des Mourides
Pour avoir reçu une lettre d'invitation qui lui est adressée personnellement par le Khalife Général des Mourides, Mimran pourrait débarquer dans les prochains jours voire prochaines heures dans la cité religieuse de Touba. Le magnat du sucre doit cette faveur à ses relations excellentes avec les anciens Khalifes de Touba que sont Serigne Abdou Lahad M'backé et Serigne Saliou M'backé.
 
L'homme d'affaires récemment, en visite de courtoisie à Touba s'est payé le luxe de compter parmi ses nouveaux amis, Serigne Sidi Mokhtar M'backé. Dans un entretien avec le patriarche de Gouye Mbinde, Mimarn accompagné de Diagna N'diaye, de l'actuel chef de village de Touba, Serigne Abdou Lahad Diakhaté, a eu droit à un accueil cordial et fort chaleureux. Mieux, dans cette rencontre à huis clos, le géant sucrier a reçu des félicitations nourries de la part du Saint homme qui a beaucoup insisté sur l'immense oeuvre sociale de son hôte en direction des familles Sénégalaises à travers les emplois octroyés à leurs fils. " Je suis au courant du fait que plusieurs jeunes Sénégalais de toute obédience religieuse sont dans vos services. Cela nous réjouit et nous réconforte dans la volonté que nous avons de perpétuer les excellentes relations qui vous unissaient à Serigne Abdou Lahad et Serigne Saliou. Vous méritez prières et soutien! Il est temps que tout le monde se rende à l'évidence et sache que vous êtes un moteur de développement pour le Sénégal" confiera le Khalife . 
 
Selon notre source, durant l'audience avec Serigne Sidi Mokhtar M'backé et devant Diagna N'diaye, par ailleurs trait d'union entre l'homme d'affaires et la famille mouride de Touba,  des projets ont été ficelés et concerneraient pour l’essentiel la cité religieuse. Le Khalife, après Serigne Bass Abdou Khadre, souhaitera bonne continuation au groupe Mimran dans toutes ses entreprises. Lors de la dernière visite du président Macky Sall , le khalife a évoqué avec son hôte  la récente visite du géant sucrier à Touba .
Hormis Mimran, Touba attend aussi la visite de la délégation de Yayah Jammeh, autre attraction de ce magal 2014...
Mardi 9 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Pape le 10/12/2014 12:32
Khana Khalifa bi khamoul ni ki goorjigeen la



Dans la même rubrique :