Magal de Serigne Abdou Khadr Mbacké : prières pour la paix, les politiques au rendez-vous


Magal de Serigne Abdou Khadr Mbacké : prières pour la paix, les politiques au rendez-vous
Serigne Cheikh Ahmadou Mbacké, khalife de Serigne Abdou Khadr Mbacké a salué les efforts consentis par l’Etat du Sénégal pour l’organisation du Magal commémorant la naissance du 4e khalife du mouridisme et appelé à la paix en perspective de l’élection présidentielle.

Cette manifestation religieuse a été célébrée mardi soir.

‘‘Tous les engagements pris lors des réunions préparatoires ont été largement respectés par les différents intervenants’’, a notamment dit le guide religieux qui a remercié tous les leaders de parti présents à Touba pour participer à l’évènement.

Ce Magal placé sous le thème de paix, a été l’occasion pour Cheikh Ahmadou Mbacké d’inviter les protagonistes de l’élection présidentielle de 2012 à apaiser les tensions et à accepter les résultats issus des urnes.

Conduisant la délégation gouvernementale, Ousmane Masseck Ndiaye, Président du Conseil économique a souligné que le Président de la République accorde une importance particulière à la célébration du Magal de son guide spirituel, Serigne Abdou Khadr Mbacké.

‘’C’est un grand honneur pour moi de prendre la parole dans cette cérémonie. Chacun de nous doit œuvrer pour avoir les qualités de Serigne Abdou Khadr. Je réaffirme mon allégeance, en tant que talibé et fidèle ami de la famille en espérant perpétuer ce geste les années à venir’’, a déclaré le candidat indépendant, Ibrahima Fall.

Le président du Parti Rewmi, Idrissa Seck, a témoigné ‘’(son) amitié et (sa) fraternité’’ avec la famille de Serigne Abdou Khadr Mbacké.

‘’C’est une amitié très forte, très ancienne, qui a résisté à toutes les épreuves et me lie à Serigne Bass Abdou Khadr. Amitié et fraternité qu’il a mis un soin exceptionnel à préserver dans les circonstances les plus douloureuses et qui se poursuit aujourd’hui’’, a dit Seck.

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng a salué l’initiative de la famille de Serigne Abdou Khadr Mbacké en célébrant le Magal sur le thème de la paix.

‘’C’est une occasion de nous rappeler à lui (Serigne Abdou Khadr) et de demander à la saine famille de prier pour le Sénégal’’, a notamment dit M. Dieng dans un entretien à la presse.

‘’Comme ils ont dédié ce Magal à la paix, je voudrais me réjouir de ce choix parce que nous vivons au Sénégal, en Afrique et dans le monde, une situation particulièrement trouble et inquiétante’’, a ajouté Dieng.

( APS)
Mercredi 30 Novembre 2011




1.Posté par maloum le 01/12/2011 19:37
oui un grand marabout !
tres tot ararché a notre affection...souvenir vivace d'un homme equilibré...que tes enfants suivent ta trace !
et que ton Maitre, notre Maitre, t'accueille dans le Firdaws...amine ya rabi zou fadlil azim.
cilpdak.blogspot.com



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016