Magal de Keur Niang : Le khalife général prie pour Macky Sall et la stabilité du pays


Hier, Touba a célébré le magal de Keur Cheikh Niang. Pour l'occasion, le président Macky Sall a envoyé une très forte délégation dirigée par le ministre Abdou Ndéné Sall et composée de Pape Maël Diop, directeur général des Aéroports Du Sénégal (ADS), du Préfet de Mbacké et du Sous-préfet de Touba.
Prenant la parole, le ministre Abdou Ndéné Sall a expliqué au Khalife général de la famille Niang que le président l'a personnellement instruit de venir à Touba pour le représenter tout en lui expliquant que lorsqu' il était en campagne électorale, il était passé par ce lieu et avait recueilli les prières du Khalife Cheikh Niang. C'est pourquoi il leur a demandé de se rendre au magal pour remercier le marabout et lui demander de prier à nouveau pour lui et le Sénégal.
Parlant au nom du Khalife, Mame M'baye Niang, pourtant responsable du PDS a remercié le président et a expliqué à l'assistance que dans sa famille, ils n'y a que leur marabout Serigne Cheikh Niang qui importe et celui qui le respecte gagne leur respect et leurs prières. Assumant ses propos, il a déclaré : " je sais que demain on me traitera de tous les noms d'oiseaux, mais j'assume ce que je dis parce que ma famille compte pour moi plus que tout. De tous les présidents qui sont passés à la tête du pays, pas un seul n'a envoyé de ministre chez nous. C'est la première fois que cela se produit et c'est Macky Sall qui l'a fait, donc il a tout notre respect et nos prières l'accompagnent! "
La cérémonie s'est terminée par une séance de prières pour le Président Macky Sall, mais aussi pour un Sénégal de paix et de stabilité...
 
Dimanche 28 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :