Magal de Darou Mousty : Les instructions du Khalife aux enseignants


Lors de la cérémonie officielle qui a clôturé la 72e édition du Magal de Darou Mousty, hier, l’envoyé spécial du Khalife général des mourides a transmis un message de ce dernier.
Cheikh Bara Abdou Ahad a été clair avec les enseignants qui continuent d’observer la grève. « Le Khalife vous demande de penser aux enfants qui vous sont confiés avant de penser à vous-mêmes. Arrêtez de faire la grève et retournez dans vos classes. Les élèves dont vous avez la charge d’inculquer un savoir n’ont pas les moyens de quitter ce pays  pour étudier ailleurs. C’est un souhait et en même temps une instruction pour ceux qui écoutent des instructions », a dit le neveu de Serigne Sidi Mactar Mbacké.
Cheikh Bara Lahat de rappeler aux talibés une autre recommandation du Khalife. C’est le retour à la terre. « Allez défricher vos champs et préparer l’hivernage », a-t-il dit à l’assistance présente dans l’enceinte de la place de la grande mosquée de Darou Mousty. Le chef religieux de prier ensuite pour un hivernage de paix.
Par ailleurs, la famille de Mame Thierno Birahim, par la voix de Serigne Bass Abdou Khoudoss, s’est réjouie du respect à 100% des engagements pris par le gouvernement. Pour la première fois depuis plus de 10 ans, la ville de Darou n’a pas connu de pénurie d’eau. Le nouveau forage entièrement financé par l’Etat a été réceptionné et raccordé au réseau.
Pour la petite histoire insolite, beaucoup de vielles conduites ont explosé du fait de la forte pression d’eau enregistrée dès le raccordement. « Nous remercions le chef de l’Etat (SMS) et les ministres en charge de l’Hydraulique. L’année dernière, à pareille époque, les robinets étaient à sec. Dieu merci, avec la réception du nouveau forage, la pénurie d’eau est un vieux souvenir », a-t-il lâché.
Le Populaire
 
Mercredi 25 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :