Magal Touba : Un organisateur propose de subventionner les tarifs lors de l’évènement


Magal Touba : Un organisateur propose de subventionner les tarifs lors de l’évènement
Serigne Ousmane Mbacké, coordonnateur du comité d’organisation du Magal de Touba, a émis l’idée d’une subvention du prix du transport pendant les éditions de cet évènement, au profit des passagers se rendant dans la cité religieuse.

Lors d’une conférence de presse du comité d’organisation de la 117ème édition du Magal, M. Mbacké a émis l’idée d’une ‘’subvention du gasoil pour maintenir le prix du carburant à son niveau, ne serait-ce que pendant quelques serait, pour éviter l’augmentation du prix du transport’’ des passagers vers la cité religieuse.

Du fait de la grande affluence de voyageurs vers Touba, les transporteurs décident très souvent d’augmenter le prix du transport.

‘’C’est un problème difficile à résoudre. Ça date de longtemps’’, a signalé Serigne Ousmane Mbacké.

Il s’est montré compréhensif avec les transporteurs qui, selon lui, ne trouvent pas de voyageurs en quittant Touba pour aller prendre des passagers vers d’autres localités.

Ils sont donc obligés d’augmenter le prix du transport vers Touba, pour ne pas avoir de manque à gagner, a-t-il laissé entendre.

La communauté mouride célèbre jeudi le Magal de Touba, l’évènement qui commémore le départ en exil, vers le Gabon, du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).
Jeudi 12 Janvier 2012
APS




1.Posté par Mouriidoullah le 12/01/2012 12:15
Euhhh,
Aprés avoir obtenu que le jour du magal soit férié maintenant vs demandez la subvention de l'essence sur le dos du contribuable ! N'abusez pas SVP !!!
et Aprés on va subventionné le Gamou de tivaoune, l'appel de seydina limamoulaye, le gamou de ndiassane, niasséne, popoguine, .........
Nonnnn, n'abusez pas !!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016