Magal 2016 : 165 individus déjà interpellés, 51 motos immobilisées et 10 accidents notés


Magal 2016 : 165 individus déjà interpellés, 51 motos immobilisées et 10 accidents notés
 A quelques jours de la célébration du Grand Magal de Touba, les quelques 1550 éléments de la police multiplient leurs opérations de sécurisation dans la ville sainte de Touba pour ‘’faire face à toutes servitudes, avant, pendant et après l’évènement’’. D’ailleurs, plus de 160 individus sont interpellés pour divers délits, une cinquantaine de motos ‘’Jakarta’’ immobilisée, selon directeur de la sécurité publique, Abdoulaye Diop.

En conférence de presse,  en présence du nouveau commissaire de police de Touba, Modou Mbacké Diagne, le directeur de la sécurité publique d’emblée a tenu à rassurer les millions de pèlerins qui vont rallier la capitale du mouridisme à l’occasion de l’édition 2016 du Grand Magal de Touba, prévu, samedi prochain. D’ailleurs, Abdoulaye Diop a informé que les opérations de sécurisation près-magal ont permis de mettre la main sur 165 individus pour divers délits, d’immobiliser 51 motos  »jakarta ». Non sans indiquer que les éléments de police sont intervenus dans 10 accidents dont 3 corporels et 7 dégâts matériels.

‘’Le Magal constitue un évènement exceptionnel qui mobilise et entraine une grande concentration des pèlerins dans la ville sainte de Touba’’, a fait savoir le Dsp Abdoulaye Diop. Qui soutient que des mesures spéciales de sécurisation sont prises dans la période du 8 au 17. ‘’La police intervient à deux niveaux : missions de police judiciaire et urbaine’’, a-t-il rappelé soulignant dans la foulée que tout ceci rentre dans le cadre de sa mission d’assurer la bonne circulation de personnes et des biens et faciliter l’accès dans les lieux de culte.

Le Dsp a par ailleurs invité les populations à collaborer avec les forces de l’ordre afin de mieux prévenir tout acte suspect lié au terrorisme.

Jeudi 17 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :