Madonna, Kanye West… Les stars soutiennent le projet de Jay-Z


Madonna, Kanye West… Les stars soutiennent le projet de Jay-Z
Ce lundi, le rappeur Jay-Z lance sa nouvelle plate­forme d’écoute en ligne Tidal,  présen­tée comme l’ave­nir du strea­ming musi­cal. Pour l’oc­ca­sion, de grandes stars ont mis la main à la pâte pour encou­ra­ger le projet du chan­teur.
Quand on s’ap­pelle Jay-Z et qu’on a des amis comme Madonna et Kanye West, rien de plus facile que de lancer un projet d’en­ver­gure. Le rappeur lance la nouvelle version de la plate­forme en strea­ming Tidal, appar­te­nant au groupe Wimp, acheté par Jay-Z pour la maudite somme de 56, 2 millions de dollars.
Au-delà de la popu­la­rité du rappeur, le site promet d’être un sérieux concur­rent face à l’un des masto­dontes du milieu, Spotify.  Tidal envi­sage déjà d’être “le premier service de strea­ming musi­cal qui combine le meilleur son en haute défi­ni­tion, des clips vidéos en haute qualité et du contenu édito­rial d’ex­pert.”
Si les prix restent plus élevés que ceux de son concur­rent Spotify, le nouveau site de Jay-Z pour­rait cepen­dant détrô­ner le géant du strea­ming. La campagne de promo­tion du rappeur en sera pour quelque chose: à l’oc­ca­sion du lance­ment de son site ce soir, Jay-Z a fait jouer son carnet d’adresses. Les plus grandes stars de la musique ont décidé de donner un coup de pouce à leur collègue afin de faire connaître le nouveau projet de Jay-Z.
La promo­tion du nouveau projet fait déjà son petit effet: en affi­chant un fond bleu cyan en guise d’ava­tar sur Twit­ter, Kanye West, Rihanna ou encore les Daft Punk  ont fait sensa­tion sur les réseaux sociaux à l’aide du hash­tag #TIDAL­forALL. Des stars telles que Taylor Swift semblent être parti­cu­liè­re­ment inté­res­sées par ce projet. En effet, la chan­teuse est entrée en guerre contre la plate­forme de strea­ming Spor­tify qui selon elle ne rému­nère pas les artistes à leur juste valeur. La chan­teuse améri­caine  a ainsi aban­donné ses droits d’au­teur à Tidal afin que ses fans puissent écou­ter l’in­té­gra­lité de ses albums sur la plate­forme du compa­gnon de Beyoncé.
Avant le lance­ment de ce soir, Jay-Z sait comment main­te­nir le suspens e et faire sali­ver les amateurs de musique en ligne.  La plate­forme ne sera acces­sible que dans sept heures, trente-neuf  minutes et dix secondes, selon le compte à rebours mis en place sur le site. Patien­ce…
Source : Gala
 
 
Mercredi 1 Avril 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :