Madické Niang règle ses comptes : « Je promets de faire face à tous ceux qui voudraient me combattre, l’affection de Serigne Touba sur ma personne fait des jaloux… »


Madické Niang règle ses comptes : « Je promets de faire face à tous ceux qui voudraient me combattre, l’affection de Serigne Touba sur ma personne fait des jaloux… »
Le dernier ministre des Affaires étrangères sous Me Wade, à la veille de la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba, a adressé un message de paix et de concorde à l’endroit de la sphère politique Sénégalaise tout en mettant en garde ses détracteurs. « Un pays ne peut avancer sans la paix et la concorde. Je ne dis pas qu’il ne doit pas y avoir une opposition et un pouvoir, mais il peut y avoir entente cordiale sur les questions de l’heure et il faut que l’on arrête la politique politicienne. Parce que un pays doit arriver à un tournant où tout le monde doit se donner la main. »
En outre, ajoutera t-il : « je suis un talibé de Serigne Touba et pour tout ce qui est développement, paix et concorde, on peut faire appel à moi, mais ce qui est combat ou autre bassesse, cela ne sera pas ma tasse de thé. Ce n’est pas un manque de courage, mais je suis quelqu’un de sincère qui pense que seule la paix peut faire triompher un pays. Mais qui essaie de me combattre je ferais face à lui. Et je le combattrai à mon tour. Ce n’est pas ce que je voudrais, mais cela est un trait de caractère... » renseigne t-il.
 
Sur le « Berndé » reçu de la part du Khalife Général des mourides, Madické Niang y voit une affection particulière de Serigne Touba. « Je prie pour mes parents, cela n’est pas un mérite, mais une aide qui me vient de Serigne Touba. Dernièrement des personnes de mauvaise volonté m’accusaient de causer la perte du Président Macky Sall à Touba etc... Je leur avais répondu que l’aide que j’ai reçue de Serigne Touba et qui fait que tous ceux qui œuvrent pour le marabout me portent affection,  si c’est ce qui leur fait mal,  c’est peine perdue pour eux. J’ai donné entièrement, totalement et infiniment ma vie à Serigne Touba ».
 
Jeudi 11 Décembre 2014




1.Posté par Realisme le 12/12/2014 02:19
Cela fait mal de se considerer comme Senegalais au meme titre que ce farfelu, voleur, menteur et hypocrite.
Vraiment le Senegal n'est plus ce qu'il etait.

2.Posté par Demba Sy le 12/12/2014 15:01
Et c'est un pédé



Dans la même rubrique :