Madiambal Diagne, le dossier Habré, la boulangerie et les 150 000 F d'Abdoul M’baye


Madiambal Diagne, le dossier Habré, la boulangerie et les 150 000 F d'Abdoul M’baye
Les choses paraissent claires dans la tête de Madiambal Diagne.  Abdoul M’baye est, à un degré supérieur, concerné par le dossier Hissène Habré. Il est même trempé jusqu'au cou pour avoir,  en tant que directeur général de banque, facilité l'entrée des fonds de l'ancien Chef d'Etat Tchadien au Sénégal : « Abdou Diouf avait donné l'autorisation de faire retourner l'argent de Habré» a mentionné l'invité de Sen Jotay. Cela n'a point empêché le banquier de glisser, selon le journaliste,  une bonne partie de cet argent dans les tréfonds de ses coffres.
 
«Une bonne partie de cet argent est passée entre ses mains. Nul ne peut le nier. Moi-même, j'ai publié des relevés bancaires de Hissène Habré.  Ces relevés bancaires passaient entre les mains d'Abdoul M’baye. Le Sénégal ne doit pas accepter que de l'argent volé au Tchad soit blanchi ici». Madiambal de prévenir : «Je détiens les preuves de mes allégations», avant de déclarer sa disponibilité d'en répondre devant la justice.
 
L'administrateur du groupe "Avenir Communication " de se refuser toute idée d'acharnement à l'encontre de l'ex-premier ministre. « Abdoul M’baye et moi, nous nous  rencontrions souvent à la boulangerie et l'occasion était toujours saisie d'échanger des civilités... J'ai été,  sans doute,  le premier journaliste à le féliciter,  par texto,   lorsqu'il a été nommé premier ministre...J'ai aussi été le premier  journaliste qu'il a reçu… C'est lorsque nous avons écrit sur les dossiers Habré et Pape N’diamé Sène que l'on a commencé à parler de différends entre lui et moi», précise le journaliste.
 
Toutefois, les deux hommes seront obligés de rompre leur «amitié » par la force des choses.  En effet, explique Madiambal Diagne,  c'est une enveloppe qui est venue tout envenimer. Alors que la fête de Tabaski s'approchait,  Abdoul M’baye a eu la maligne idée d'envoyer un cadeau à son ami journaliste.  Par le canal d'un ami commun (Modou N’doye en l'occurrence), le Pm a sans doute voulu faire plaisir à celui qui lui avait promis soutien en termes de conseils.
 
«Attendant le paquet, j'ai aussitôt demandé à mon directeur de publication de ne pas boucler le journal. Le chauffeur de N’doye est ensuite arrivé avec une enveloppe kaki et il est reparti sur le coup. J'ai ouvert l'enveloppe et j'ai vu qu'elle contenait la somme de 150 000 francs» explique Madiambal.  Déçu et « profondément dépité» de cet acte qu'il dit assimiler à un manque de respect,  Madiambal assure avoir immédiatement fait appeler Mamadou N’doye pour lui retourner le présent, non sans lui délivrer ce message.  «Ma maison est meilleure que la sienne et ce manque de respect ne se justifie pas». «Finalement, poursuit le journaliste,  il me respectait bien parce qu'il a envoyé à un collègue la somme de 100 000».
Lundi 17 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par le fumeur le 17/11/2014 10:31
Tout le monde sait les journalistes senegalais sont des corrompus. Regardez l'emission Jarkarloo qui passe sur Tfm tous les vendredis. Sur le plateau ya qe des insultes contre Wade et le Pds par l'aminateur et ses co-aminateurs (Birima, Bouba Ndour, Charles) Meme les invites sont des anti Wade farouches tries , sauf la semaine dierniere (Farba ). Et pour terminier l'emission l'animateur s'arrange tjrs a sortir des declarations de Wade et ou du PDS dans Guiss Guiss pour que ses co-animateurs insultent avant d'aller se coucher. Goebels ne ferait plus pour Hitler. Je n'ai jamais vu une emission aussi desequilibree et meme la Rts ne ferait pas mieux que la Tfm. On sait Youssou est avec Macky mais deontologiquemet c'est minable. Ils ont une haine terrible contre Wade .

2.Posté par TENACE le 17/11/2014 11:27
En plus d'être corrompu, Madiambal est un traître, un ingrat. Pour avoir les coudées franches et mieux défendre le régime actuel pourri de Macky Sall, il a sacrifié certains de ses plus proches collaborateurs, leur a créé la merde pour ensuite les licencier. Pourtant des gens qui avaient mis avec lui sur les fonds baptismaux son groupe de Presse. Dieu, le meilleur des juges tranchera un jour.

3.Posté par helenaicha. le 17/11/2014 11:43
Mann dama rouss. Madiambal ya takhaw di wakh lii ? Piurquoi tu ne l'avais pas dit durant tout le magistère de Abdoul Mbaye ? C'est pas vrai, oui et pui répond combien on t'a donné pour dire ces âneries ? La nga wakh c'est grave dee. Abdoul Mbaye il faut répondre dee car gni daniou beugg yakh sa deer.

4.Posté par Pape le 17/11/2014 11:44
Son BIG SISTER est en danger! Il se voit obliger d'attaquer Abdoul Mbaye qui a balancer une bonne réplique à sa MIMI.
La collusion entre Mimi Touré et Madiambal Diagne est manifeste. Il continuera à sortir des insanités tant que Mimi sera en difficulté.
Il nous choisit les deux sujets sur lesquels Mimi n'est pas confortable pour ensuite trouver des coupables.
Mais que dit-il du faux et usage de faux et de la citation directe servie à Mimi?

5.Posté par Mousty le 17/11/2014 14:32
Madiambal est un Vendu pro Macky un vrais leche cu

6.Posté par xaliss rek le 17/11/2014 15:35
He oui Mr Mbaye 150 000 FRS c'est trop peu pour Madiambal par rapport au 50 000 000 millions de Wade devant le Ministre Thierno Lo.

7.Posté par BENAWAAY le 17/11/2014 16:27
et les enveloppes de macky?

8.Posté par madiambal le 17/11/2014 18:03
Mais pourquoi vous ne commentez pas sur le fond. Vous êtes tellement petits et avides de commentaires haineux, c'est incroyable. Quand on parle des enveloppes de Abdoul Mbaye, vous voulez y mettre le nom de Diagna Ndiaye. Abdoul Mbaye est un corrompu, et pingre en plus. Répondez plutôt à ça, au lieu de chercher un bouc émissaire.



Dans la même rubrique :