Mademba Sock remplace Racine Sy à la tête du Conseil d’administration de la Css


Mademba Sock remplace Racine Sy à la tête du Conseil d’administration de la Css
Mademba Sock, le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) succède à Mamadou Racine Sy à la tête du Conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale (CSS). Le secrétaire général de l’UNSAS a été élu président du Conseil d’administration (PCA) hier, au cours de la réunion de cette instance. Il faut dire que le vote qui l’a porté hier à la tête du Conseil d’administration de la CSS n’a pas été de tout repos.
 Mademba  Sock faisait face à la candidature de Ndiogou Wade de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS). Ce qui a conduit à la durée de la réunion du Conseil d’administration. Entre les deux adversaires, aucun ne voulait lâcher du lest. Mademba Sock s’estimait dans son bon droit, d’autant plus que pense-t-il, la présidence du Conseil d’administration revenait de droit à sa centrale syndicale au nom du principe de la rotation qui faisait que Mamadou Racine Sy, le représentant du Conseil national du patronat (CNP) avait relayé Mamadou Guiro au poste de PCA de la CSS. Pour son élection à la tête du Conseil d’administration de la CSS, Mademba Sock a récolté 14 voix contre 8 pour son challenger. Quant à Mamadou Racine Sy, élu récemment PCA de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) qui lui tend la perche, il devient Premier Vice-Président de la CSS.
Notons qu’au cours de la réunion de ce Conseil d’administration de la CSS qui s’est tenue hier, l’Etat du Sénégal avait quatre représentants. L’un du ministère de la Famille, un autre de la Primature, puis celui du ministère du Travail et ensuite de la présidence de la République. Tous ont pris part au vote qui a porté Mademba Sock à la tête du Conseil d’administration de la CSS.
Vendredi 18 Avril 2014




1.Posté par fal le 18/04/2014 11:07
Toujours les mêmes personnes qui s'interchangent à la tête des institutions sociales sous de faux pretextes de défense des interets des couches défavorisées comme si il n y a pas d'autres sénégalais capables de les remplacer et l'Etat dans tout ça, il fait leur jeu pour avoir un climar socila apaisé. Vraiment ce pays va toujours m'étonner. Essayez de refléchir un peu à ça...

2.Posté par mol le 18/04/2014 12:11
mon cher tu as raison....c'est de faux types

3.Posté par MA DEMBA le 18/04/2014 13:24
SOCK EST LA HONTE DU SYNDICALISME. MEME SI C'EST LE TOUR DE SA CENTRALE POURQUOI PAS UN AUTRE? TOUJOURS LES MEMES. MACKY VEUT LEUR FERMER LA BOUCHE C'EST TOUT. AVEC TOUTES LES DIFFICULTES RENCONTREES PAR LES TRAVAILLEURS, CES SYNDICALISTES EMBOURGEOISES NE PENSENT QU'A LEUR VENTRE ET BAS VENTRE. C'EST TRISTE.

4.Posté par dëgg la vérité le 18/04/2014 14:05
Y en marre de Racine SY, Mademba SOCK et GUIRO qui ont fait main basse sur les postes juteux des conseils d'administration de l'IPRESS et de la Caisse de sécurité sociale sous le prétexte fallacieux du principe de rotation entre patronat et travailleurs. Ils poussent même le cynisme jusqu'à faire nommer grâce à leur sordide influence des directeurs généraux hommes de paille acquis d'avance à leur cause!

5.Posté par Pipo le 18/04/2014 14:28
le meilleur auquel le Ministere du travail devrait s'attaquer au nom de le transparence et de la gestion vertueuse est la refonte des texte de ces institutions, apres celui des faux employés de l'administration. Au 21 siecle, cela n a aucun sens de garder ces textes obsoletes.

6.Posté par sénégalaise le 18/04/2014 14:42
vous avez raison, depuis mes études jusqu'à présent c'est les seuls noms que j'entends, au moins ayez le courage de régler les problèmes des travailleurs nous sommes fatiguées des retenues qui ne sont jamais versés au niveau de l'ipres, la css qui ne fait pas son travail si une société ne respecte pas ces cotisations pourquoi vous ne faite rien ou même si c'est le cas les agents qui descendent qur le terrain sont corrompus par les chefs d'entreprises, soyez honnête envers vous même pour que le pauvre citoyen puisse bénéficier de ce qui lui revient de droit, n'oubliez pas que tout un chacun rendra compte un jour incha allah



Dans la même rubrique :