Madame Nafi N'gom Keïta, vous êtes Off nak...


Madame Nafi N'gom Keïta, vous êtes Off nak...
La présidente de l’OFNAC, madame Nafi N'gom Keïta a décidé de porter plainte ou du moins a menacé de porter plainte contre Cheikh Yérim Seck, pour diffamation. Comme l'indique la presse de ce lundi, elle en a manifesté l’intention dans un message qu’elle a adressé à ses amis, et qui bizarrement se retrouve dans les colonnes des journaux, et pas dans les mails de ses amis. Bon, jusque là rien de bien étonnant pour cette dame qui se trompe souvent de cible.

Car la cible qu’elle vise, en l’occurence Cheikh Yérim Seck a publiquement informé l’opinion qu’il n’administrait plus le site qu’il a contribué à fonder, et qu’il n’y écrivait plus ses fameux «Yérim Post». D’un! De deux, il est aisé et devenu coutumier que des gens visés par des écrits parus dans les colonnes du site Dakaractu, au lieu de se justifier promettent de porter plainte contre Cheikh Yérim Seck, pour détourner l’opinion. Suivez bien la tortuosité de ces démarches. Procédé abject s’il en est...

Qu’avions nous dit dans ce papier très équilibré dans une parution de la semaine passée? Que madame la présidente de l’Ofnac était tenue quand même dans le cas d’espèce des déclarations de patrimoine des pontes de notre République, à une certaine obligation de réserve. En plus de déblatérer sur les ministres qui auraient traîné des pieds pour faire leurs déclarations de patrimoine, voilà qu’en pleine émission du Grand Jury sur la RFM, elle balance un de ces derniers en se plaignant qu’il l’a réveillée en pleine nuit pour menacer de ne pas exécuter les directives du chef de l’Etat. Ce qui pourrait affoler certains déclarants qui peuvent nourrir des craintes que cette dame ne balance leurs noms et patrimoines à la une des journaux comme elle avait eu à le faire au moment de l’affaire dite des Chantiers de Thiès, où elle avait publiquement mouillé Abdoulaye Diop, Ministre des Finances de Wade, qu’elle avait quasiment soupçonné publiquement d’avoir tenté de la soudoyer.

Voilà qu’elle porte l’affaire devant la presse encore une fois, pardon devant ses «amis» et balance un ministre et pas des moindres, celui des Affaires Etrangères, Mankeur N'diaye,  de soudoyer les journalistes avec de l’argent public, pour l’attaquer elle et ne pas avoir à se plier aux directives du Président de la République, concernant sa déclaration de patrimoine. Bref, elle accuse Mankeur N'diaye d’avoir «commandité» ce papier, alors que nous ne faisions allusion qu’à sa méthode de travail qui aurait dû rester discrète. En plus elle accuse le ministre qui a été un des premiers à déclarer son patrimoine, dont tous savent qu’il est modeste... et régulier.

Dans sa lettre à «ses amis», elle s’enfonce toute seule et nous donne en fait raison sur toute la ligne. Nous attendons sa plainte avec sérénité. Elle devra en avoir, de la sérénité, lorsque les autorités qui l’ont placée à ce poste si sensible, en auront assez de ses sorties qui ne vont pas de pair avec sa fonction éminemment en besoin de discrétion, de délicatesse et de mutisme républicain. Avec sa plainte, elle risque d’être dans la position de la personne qui a craché face au ventilateur...

Pour le coup, vous seriez «Off Nak», Madame Ngom Keïta...
Lundi 5 Janvier 2015
Dakar actu




1.Posté par amar19 le 05/01/2015 15:29
Je l'avais dit depuis. cette fonctionnaire est en train de mettre à genoux les fondamentaux de la notre république. Ces sorties et réactions ne disent beaucoup sur sa véritable personnalité. Après Abdoulaye Diop et Idrissa Seck, elle se lève maintenant contre le Ministre des Affaires Étrangères du Sénégal qui est en train de faire un travail remarquable. C'est comme si elle a un dent contre les les ministres les plus compétents du pays. Laye qui fut nommé meilleur ministre des finances sous wade, Idrissa qui fut le premier PM qui ramena le taux de croissance à 7%, Makeur qui fut parvenu à organiser avec brio le sommet de la francophonie. Au lieu de féliciter ce dernier elle se lance dans une campagne de diffamation qui semble être son cheval de bataille. Cette fois, sa démarche sera vouée à l'échec car les journalistes l'ont déjà démasquée et commence à la pousser vers l'erreur. D'ailleurs Mamadou Ibra précisait en lui notifiant sa participation sur la diffamation d'un grand homme politique.

2.Posté par ano le 05/01/2015 16:35
elle parle trop , elle écrit mal , elle est vulgaire et mégalo
en plus elle est sale , sans classe et sans culture !

3.Posté par Aly Gueye le 05/01/2015 17:08
Nafy Ngom est certainement un bon inspecteur général d'état, mais la République n'a certainement pas besoin de telle personne en charge d'une structure aussi sensible. Elle doit arrêter de parler dans la presse, c'est incompatible avec sa charge. Le sommet maintenant c'est d'attaquer publiquement quelqu'un de connu pour sa modestie et son désintérêt pour l'argent, je veux nommer Mankeur ndiaye. Mankeur n'aurait certainement pas eu peur de déclarer son patrimoine, après plus de 20 ans de carrière, il a certainement une demeure, de la à lui prêter la peur de faire déclaration de patrimoine, c'est un peu tirer par les cheveux.

4.Posté par bsdieng le 05/01/2015 23:14
je pense que madame a une compétence avérée, raison pour laquelle elle été nommée à ce poste mais le droit de réserve s'impose à elle. Le ministre mankeur ndiaye connu pour sa modestie et son humilité, n'est pas la personne qui peut avoir un tel comportement.

5.Posté par beugue sareew le 06/01/2015 00:30
Madame nafy ngom keita s,est vraiment trompe de personne. Tout le monde s, accorde a dire que Mankeur Ndiaye est un monsieur tres modeste , simple et travailleur .il faut qu, elle aille chercher ses poux ailleurs .Quand Wade disait a Gadio qu, il etait le meilleur ministre des affaires etrangeres , MAnkeur Ndiaye etait son Directeur de cabinet.Nafy doit etre discrete pour etre credible.

6.Posté par corro le 06/01/2015 11:29
Vraiment je doute fort de la compétence de cette dame, surtout quand on sait que c'est WADE qui l'a propulser au devant de la seine .je lui accordé du credit,mais à l'éprouve je me rend compte qu'elle manque de hauteur, de retenue .....quelqu'un peut il nous parler de son parcours? son CV?

7.Posté par aicha wade le 06/01/2015 15:06
c a coz des gens com vs k l senegal n va jamais s dveloppe vs parle tro et pr rien vs utilise vos grand gueul pr critique les gens k vs n conaissez po bien fermez vos gueul et laissez la travaille c mieu js8 sur vs avez mm po d travail et k c votre peres et meres ki vs donne a mange alle cherche 1 taf c mieu pr vs laissez NAFI faire son travaille DAKARACTU vs etes les meilleurs mais SVP travaille honnetement car 1 jr viendra vs srez face o grand DIEU largent la richess reste ICI SOYEZ KIT AVC VS consciences . NAFI BOUL RAGAL DARA ns somm derriere tw LES CHIENS ABOI LA CARAVANE PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS TKT PO BOUL TITE BOUL RAGAL NAFI NGOM



Dans la même rubrique :