Macky2012 annonce un ‘’nouvel ordre de priorités’’ pour la Casamance


Macky2012 annonce un ‘’nouvel ordre de priorités’’ pour la Casamance

La coalition Macky2012 a défini un nouvel ordre de priorités basé sur la paix, le développement économique et la lutte contre le chômage endémique des jeunes de la Casamance, a indiqué Mamadou Faye, le secrétaire administratif de son comité électoral communal à Ziguinchor (Sud).

‘’Nous avons défini un nouvel ordre de priorités allant de la réforme institutionnelle, la lutte contre l’injustice que nous vivons ici en Casamance depuis plusieurs décennies. Nous ne pouvons occulter la question de la paix’’, a-t-il dit à l’APS, dimanche.

M. Faye estime qu’il faut d’abord poser les jalons d’un développement économique durable de la région pour résoudre la crise en Casamance.

‘’Nous ne pouvons pas parler de paix alors que les jeunes ne travaillent pas. Notre candidat a un programme pertinent sur l’emploi des jeunes de la Casamance’’, a-t-il révélé.

Selon lui, pour ramener la paix dans la partie méridionale du pays, il faut tenir un langage de vérité aux protagonistes de la crise en Casamance.

‘’ Nous avons démarré activement la campagne électorale en mettant en place différentes stratégies, notamment des visites de proximité’’, a expliqué Mamadou Faye.

Les partisans de Macky Sall comptent aussi organiser des rassemblements populaires internes et un meeting communal pour massifier le parti et présenter aux populations le programme de leur candidat.

Le candidat Macky Sall est attendu le 16 février à Bignona, première étape de sa tournée électorale dans la région de Ziguinchor.

Le 17 février, il animera un grand meeting départemental à Ziguinchor, après les étapes de Cap Skirring et d’Oussouye.
APS

Dimanche 12 Février 2012




1.Posté par Boukote le 12/02/2012 14:47
Macky tu etait avec wade,tes promesses sont comme les promesse de wade,pourtan tu pouvais empecher wade de devier le chemain comme le fesait idrissa seck,mais tu a fermer tes yeux sur tous,loi ezzan,DES journalists areter,oci,la famille wade dans letat,chantier de thies,plus hypocrite ke macky tu meurs,les archives sont la macky,sawiil tes tedii

2.Posté par looodia le 12/02/2012 16:58
IDY a fait de wade un roi, n'était-il pas charger de la propagande du PDS....? Arrêter de vous foutre des sénégalais, Idy est pire que la peste pour ce pays....!!! Macky est l'espoir de cette nation en détresse, votons MACKY SALL pour des lendemains meilleur pour le Sénégal...!!!!

3.Posté par Cadior-cadior le 12/02/2012 17:02
Idy est le comptable de tous les mots des thiessois s'il croit que nous sommes dupes nil se foure le doigt dans les yeux..... Thiesse opte pour un changement radical, les promesses de MACKY SALL correspond avec nos soucis.... Donc Thiès vote Macky....

4.Posté par Mansa-daman le 12/02/2012 17:05
Avec Macky c'est une nouvelle espoir pour nous sudistes, laisser pour compte de Ndiomboooor, voilà pourquoi la Casamance votera, au soir du 26/02 pour la coalition MACKY2012

5.Posté par mbeur le 12/02/2012 17:40
Enfin quelqu'un qui pense à nous....! Quoiqu'on puisse dire MACKY est le plus cohérent de tous les candidats, ce n'est pas pour rien qu'il fait peur à Ndiomboorrrr, et que ce dernier le qualifie d'adversaire redoutable contre lequel toutes les tentatives de liquidation ont échouer,aucun acte ne pouvant lui être reproché dans sa gestion de la chose publique.... C'est pourquoi ces adversaires, aussi bien du pouvoir que des candidats déclarés, font recours à la délation et au discrédit pour essayer de le mettre en mal avec les électeurs.... Mais c'est peine perdu, car nous ne sommes pas dupe à ce point.... MACKY est le candidat du peuple pour un Sénégal "NOUVEAUX".....!

6.Posté par yeurmandé le 12/02/2012 17:52
Ces vraiment pitoyable de voir que Idy persiste dans le mensonge, pour essayer d'avoir des électeurs, car depuis hier un sondage près fabriquer par lui et sa bande veut faire croire qu'il est devant dans les sondages, à côté de son PAPA Ndiombooorrr... Ayyyy Douli-neennn.... Qu'il sache que le peuple l'a vomi éternellement, il ne représente rien aux yeux des Sénégalais.... Macky t'a chipé la vedette mon gars...! Il faudrait que tu commence à rassembler nos milliards que tu a volé, sinon... rek....!!!! REUBEUSSS t'attend dééééééééé!!!!!! A bon entendeur.....!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016