Macky se rappelle le 23 juin : et salue la générosité de Cheikh Ousmane Diagne


Macky se rappelle le 23 juin : et salue la générosité de Cheikh Ousmane Diagne
Le président de la République était hier, à la place Soweto, en face de l’Assemblée, au domicile de feu Cheikh Ousmane Diagne, le chef du Conseil supérieur de la Khadria, disparu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier et enterré à Ngaparou vendredi. A la tête d’une forte délégation composée du Premier ministre Mahammed B. Abdallah Dionne, de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), des ministres Mankeur Ndiaye, Amadou Ba, Mamadou Talla, Abdoulaye Daouda Diallo, de la célèbre notaire Nafissatou Diop qui est une amie inséparable de Me Dior Diagne (fille du défunt), du patron du Ps Ousmane Tanor Dieng et du président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) Babacar Touré, Macky Sall a rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu avant de louer la générosité de coeur du grand patriote Cheikh Ousmane Diagne. Le président de la République a tenu à rappeler la générosité du défunt en déclarant que lors de la date historique du 23 juin 2011, lui et d’autres leaders de l’opposition de l’époque avaient installé leur quartier général au domicile de Cheikh Ousmane Diagne. Ce jour-là, des blessés avaient été acheminés dans la maison du défunt pour y recevoir des soins.
C’est pourquoi, Macky Sall a salué son courage et sa générosité. Preuve que le défunt était d’une bonté exceptionnelle, toutes les confréries étaient représentées à son domicile pour saluer sa mémoire, mais aussi témoigner à sa famille leur compassion.
D’après « l’As », à l’aube de la disparition de Cheikh Ousmane Diagne, la Première Dame s’est personnellement investie pour témoigner à «sa soeur Me Dior Diagne», absente de Dakar au moment des faits, toute son amitié. Marième Faye s’est également rendue à Ngaparou pour présenter ses condoléances. En réalité, le chef du Conseil supérieur de la Khadria était aussi un régulateur social. Il a joué, dit-on, un rôle majeur dans le rapprochement entre le Sénégal et la Mauritanie pour le retour à la paix au lendemain des événements Sénégalo-mauritaniens.
Lundi 17 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :