Macky rompt sa promesse électorale : De 25, le gouvernement est passé à 30 puis à 32 ministres

Lors de la campagne présidentielle de 2012, le candidat Macky Sall avait promis, s’il est élu président de la République de former un gouvernement de 25 ministres. Ni plus ni moins. Chose promise, chose faite. Car dès son accession au pouvoir, le président Macky Sall a nommé Abdoul M'baye comme Premier ministre, et ce dernier avait formé un gouvernement de 25 membres.


Macky rompt sa promesse électorale : De 25, le gouvernement est passé à 30 puis à 32 ministres
DAKARACTU.COM  Au mois de novembre de 2012, le chef de l’Etat avait opéré un léger réaménagement ministériel en augmentant la taille du gouvernement à 30 ministres. Le Premier ministre, Aminata Touré qui a rendu public son équipe gouvernementale a fait passer celle-ci de 30 à 32 ministres.

A cela, il faut ajouter le nombre déjà pléthorique de ministres conseillers casés à la présidence de la République. Même s’il a fait honneur aux femmes en nommant Mimi Touré à la tête de son gouvernement, le Président Macky Sall n’a pas respecté la parité. Sous l’équipe dirigée par Abdoul M'baye, il n’y avait que sept (07) femmes sur les 30 ministres. Et dans celle de l’ancien ministre de Justice, Garde des Sceaux, seules cinq (05) femmes vont assister aux Conseils des ministres.

Le Populaire
Mardi 3 Septembre 2013




1.Posté par senegal le 03/09/2013 17:24
thiieeyy senegal xawma kagn lay avancer rk

2.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 03/09/2013 19:14
Mme Mariama SARR
La Seule Ministre qui incarne la gouvernance sobre et vertueuse dans ce pays

La seul ministre du gouvernement de Abdoul Mbaye qui a incarne la Rupture telle que souhaitait par le PR le 3 Avril 2012 est belle et bien Mme Mariama SARR l’ex Ministre de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat Féminin et qui continue malgré des contraintes liées a sa mission a animer les femmes et de créer l’autonomisation de la femme. Elle s’est battu corps et âme pour promouvoir les femmes et elle continue de le faire. Personne ne peut dire qu’il n a rien fait pour les femmes du sénégalais et de la diaspora. Je pense que les femmes du Sénégal doivent s’unir derrière Mme Mariama SARR pour le bien des femmes du Sénégal et du parti.

Je lance un appel a l’ensemble des femmes de s’unir derrière Mme Mariama SARR pour défendre la vision et la politique de son Excellence Mr Macky Sall.
Mme Mariama SARR qui a le meilleur profil et qui à une élasticité politique extraordinaire dans le parti si elle n’échappe pas aux coups politiques et nous devons beaucoup l’accompagner en tant que personne morale de notre pays qui nous est tous chère.

VIVE LES ENFANTS
VIVE LES FEMMES
VIVE Mariama SARR



Dans la même rubrique :