Macky reçoit le Général Babacar Gaye : Que prépare le Président?


Macky reçoit le Général Babacar Gaye : Que prépare le Président?
Que mijote Macky Sall qui, depuis quelques jours, reçoit et consulte à tout-va dans sa résidence de Popenguine ? Certains des capteurs du « Populaire » pensent savoir qu’il se serait, enfin, décidé à passer à l’action, et que le remaniement de l’attelage gouvernemental, annoncé depuis belle lurette, ne devrait plus tarder.
A en croire le journal, l’audience que Macky Sall a accordée à sa résidence secondaire de Poponguine aux Dg de certains services et agences cruciaux dans la marche de l’économie ne serait pas étrangère à ça et que cela lui a permis de savoir réellement dans quels ministères ça coince véritablement. Mieux, la récente audience que «Kor» Marième Faye a accordée au désormais ex-chef de la Mission des Nations-Unies en Centrafrique (Minusca) poussé à la démission par le Sg de l’Onu.
MS cherche une planque pour le Général Gaye affirme le journal, qui pourrait bien atterrir au ministère de l’Intérieur, en remplacement d’Abdoulaye Daouda Diallo, qui devrait occuper un autre département de souveraineté. Une façon aussi, de faire un clin d’œil au peuple des assises et rassurer une opposition qui ne veut pas d’un ministre de l’Intérieur partisan, déjà que des suspicions de fraudes ont été évoquées avec l’affaire des confections de cartes d’identité. Macky Sall serait en train de faire les derniers réglages, avant de secouer le cocotier, ce qui annonce une fin de vacances gouvernementales mouvementée. Non sans indiquer que le Pm Mouhamed Dionne, lui, n’est pas menacé, de même que les autres fidèles parmi les fidèles de MS comme Abdoulaye Daouda Diallo qui devrait changer de département, Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances, Yoro Mangara, ministre du Budget, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé, Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie, entre autres.
Affaire à suivre... 
Mercredi 2 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Sentinelle le 02/09/2015 09:33
A LIRE : ce qu'il faut savoir sur Babacar GAYE

Ce serait une grave erreur pour Macky de le nommer Ministre de l'Intérieur.

En effet, le père de Babacar Gaye, Karim Gaye est un ami proche de Me Wade. A tel point que ce dernier à donner à son fils son nom. Eh oui : Karim Wade a pour homonyme Karim Gaye, le père de Babacar Gaye.

Quand Wade est arrivé au Pouvoir, Babacar Gaye était colonel dans l'armée. Wade le fit gravir les échelles à la vitesse V : rapidement promu Général, puis Chef d'Etat Major.

Malheureusement pour lui, le drame du Joola obligea Wade à l'enlever de ce poste tout en le soustrayant à tout procès. Il lui chercha un poste à l'international, d'ou ses missions à l'ONU.

Là aussi le scandale en Centrafrique l'a rattrapé.

Voilà donc un homme qui ne peut être que redevable à Wade, et solidaire à Karim Wade qui porte le nom de son père.

2.Posté par sall ousmane le 02/09/2015 14:19
Danga ignane rek

3.Posté par BOY LEBOU BARGNY le 02/09/2015 15:56
LA CENTRALE AU CHARBON UN VERITABLE CANCER DANS LE COEUR DE BARGNY

On travaille sur ce projet de centrale à charbon depuis le 6 mars 2008, date du dépôt des termes de référence. Toutes les procédures ont été accomplies mais pas respectées, pour que le projet puisse avoir une autorisation. L’élément essentiel est l’audience publique.

Premièrement, les normes n’ont pas été respectées parce qu’il fallait que les populations soient informées de toutes les démarches pour qu’elles puissent donner leurs avis. Au-delà de leurs inquiétudes, les populations ont montré leur opposition à l’implantation du projet, parce que ceci a été implanté en plein cœur de Bargny.

En aucun cas, on ne peut accepter qu’une centrale puisse être aux flancs d’une ville. La centrale est dans Bargny.

Toutes les études ont été fausses. Dans tous les documents, on n’a pas fait état des lotissements qui existaient sur ce site. Or, avec les changements climatiques, la mer avance à plus d’un mètre par an à Bargny. Des maisons ont été détruites. C’est pourquoi la mairie a fait ce lotissement.
http://www.lerufisquois.net/?p=2179

4.Posté par nfidha le 03/09/2015 06:02
Comparaison:

Aéroport international d'Enfidha-Hammamet: 400 millions Euros 262 milliards FCFA début des travaux 24 juillet 2007, livraison avril 2010; capacité 7 000 000 de passagers
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_d%27Enfidha-Hammamet

Aéroport international Blaise-Diagne: 407 milliards FCFA début des travaux 24 juillet 2007, date de livraison inconnue; capacité 3 000 000 de passagers
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_Blaise-Diagne



Dans la même rubrique :