Macky ne connait pas... "Deukeubi dafa Macky!"


Macky ne connait pas...   "Deukeubi dafa Macky!"
DAKARACTU.COM - Celui qui préside actuellement aux destinées du Sénégal dit ne pas connaitre cette nouvelle expression en vogue sous nos latitudes depuis un certain temps, à savoir: "deukeu bi dafa Macky". En d'autres termes, "la vie est chère".

Très en verve, Macky dira en réponse, avoir privilégié des mécanismes appropriés en terme de bonne gouvernance : "Mon gouvernement s'est attelé à l'élaboration de contrats de performance pour de meilleurs résultats." Non sans faire un tour d'horizon des actes jusque-là posés depuis plus d'un an, égrenant à titre illustratif, la baisse de l’impôt sur les salaires, la diminution du prix de certaines denrées de base, mais également les efforts consentis, depuis son accession au pouvoir, au profit du monde rural. Compte non tenu d'une "nette amélioration dans le secteur de l'énergie", allusion faite dans la fourniture de combustibles entre autres.
Poursuivant de plus belle, le Président de la République a soutenu avoir avoir privilégié une solution structurelle. Ce qui n'était pas évident car la société nationale d'électricité (ndlr: Senelec) est "déficitaire"...
Dimanche 4 Août 2013




1.Posté par macky sall le 04/08/2013 18:00
je crois que le président de la république n'entend pas ce que dit le peuple en disant que l'argent ne circule plus cela ne veux pas dire que dans le pays l'argent courait les rue et frapper à la porte des sénégalais . on lui dit que le sénégalais qui avait sa petite commerce ne voie presque personne qui achète. le menuisier ne reçoit plus de commande cela veux dire que le pouvoir d'achat des sénégalais à réellement diminuer . si le président dit que les salariés reçoive leurs salaires normalement donc il ne voie pas le ou est le problème pour que les sénégalais disent que il n'ya pas d'argent dans ce pays cela veux dire que vrament Macky "dou déme no dou déme" que représente les salariés dans ce sénégal 4% de la population .
il n'ya plus un travail qui rapporte dans ce pays . les gens limites leurs avoirs que pour la nourriture on vie au jour le jour .
il n'a qu'a travailler au lieu d'essayer de nous berner avec un état de droit c'est quoi un état de droit le sénégal à toujours étais un état de droit car nous avons de solide institution.
KHAMOULE DARA c'est pas un leader . khamoule foumouye takhaw

2.Posté par basoo le 04/08/2013 18:18
moi j’étais pas avec toi lors des élections mais vrément tu es sur le chemin seulement un peut de yeurmandé avec les anciens dirigeant



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016