Macky au Khalife général des mourides : « Karim va passer la Korité chez lui »

D ’ici la fin de l’année : C’était le délai que s’était fixé le chef de l’Etat pour gracier Karim Wade. Mais hier, devant le khalife général des mourides, Macky Sall a indiqué que le fils de l’ancien Président passera la Korité chez lui.


Macky au Khalife général des mourides : « Karim va passer la Korité chez lui »
Macky Sall accélère la cadence de la libération de Karim Wade. Lors de sa visite éclair hier à Touba, ce dossier a été évoqué, selon des confidences de l’entourage du khalife général des mourides. Il était 8h 30 lorsque le chef de l’Etat a été reçu par Cheikh Sidy Moctar Mbacké dans sa résidence privée de Tanine, sur la route de Darou Mouhty. Macky Sall indiquera qu’il est venu renouveler son dévouement au chef religieux et surtout, en ce mois béni de Ramadan, demander pardon et solliciter, comme toujours, des prières. Vient ensuite un huis clos avec Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Et c’est parti pour un tête-à-tête de plus d’une heure.
D’abord, le Président aurait rassuré le chef religieux en ces termes : «Karim Wade va passer la Korité chez lui.» D’ailleurs sur ce sujet, le Président Sall dira au khalife qu’il n’a «jamais été dans ses intentions de mettre qui que ce soit en prison, mais qu’il voulait montrer que le système de gouvernance du Sénégal a changé». Les mêmes sources confient que Macky Sall a ajouté au chef religieux qu’il n’avait «jamais refusé de répondre positivement à sa demande de libérer Karim, mais qu’il fallait régler quelques préalables». 
Mais l’élargissement de Wade-fils, condamné à 6 ans ferme pour enrichissement illicite, était déjà sur toutes les lèvres depuis la sortie du Président sur Rfi. Il envisageait une grâce «d’ici la fin de l’année». «A partir du moment où le débat est posé sereinement, normalement il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas de solution. Mais en sachant que tout cela se fait dans le cadre de la loi ou des prérogatives constitutionnelles du président de la République. Ça, c’est la Cons­titution qui me donne le pouvoir de grâce. (…) Ef­fec­tivement, beaucoup de personnes demandent qu’il soit élargi. Tout ça, c’est possible, mais il faut le mettre dans le contexte réel et je pense que, oui, il ne faut pas désespérer que cela puisse avoir lieu», indiquait Macky Sall.
Le Quotidien
Mercredi 15 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par ass le 15/06/2016 13:40
SERIGNE ABDOU FATAH borom haynou samsou



Bonjour tout le monde



Au delà du réel peut intervenir dans les domaines suivants par de vie



sans problème et par de problème sans solution:



faru rab : thioro rab thiat mauvaise oeuil et langue



- Amour : mariage avoir un mari ou une femme



retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre



bayre, attirer quelqu'un...



Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial



grâce à nos prières



- pour trouver un travail, ne pas se faire virer,



pour être augmenté ou pour réussir les entretiens



d'embauche



-voyage ( visa ,séjour,emploi pour immigres )



grigri à utiliser quand on monte une entreprise,



talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir



les clients et attirer des partenaires.



NB :avec Borom haynou samsou votre vie change.



Voici mes contacts:



77 830 85 15 / + 221 77 480 52 21 / +221 70 478 72 82



Skype: serigne.fatah2 whatshapp viber et Line +221 77 830 85 15



Adresse:Dieuppeul en face clinique croix bleu Dakar



Dans la même rubrique :