Macky a le soutien de 28 partis politiques


Macky a le soutien de 28 partis politiques

L’ancien Premier ministre Macky Sall a été investi samedi candidat à l’élection présidentielle du 26 février 2012 par ‘’28 partis politiques’’ et ‘’quatre mouvements citoyens’’.

‘’Les 28 partis politiques et les quatre mouvements citoyens qui constituent la coalition +Macky2012+ ont décidé de proposer au leader de l’APR-Yakaar de se présenter au scrutin présidentiel du 26 février prochain’’, a dit Moustapha Cissé Lô, dans une déclaration lue lors d’un meeting qualifié de ‘’congrès constitutif’’ et de ‘’convention d’investiture’’ et tenu à Diamalaye, un quartier dakarois.

Des milliers de militants de l’APR-Yakaar et d’autres partis alliés venus des régions du pays et de la Diaspora, selon les organisateurs, ont pris part à ce meeting.

‘’En vous investissant aujourd’hui, les militants de l’APR ont pris date avec l’histoire pour une candidature de rupture’’, a martelé Moustapha Cissé Lô.
APS

S’adressant à ses militants, M. Sall dit prendre la mesure de la responsabilité qui pèse désormais sur ses épaules. ‘’Vous m’avez investi de votre confiance, je l’accepte. Je m’impose le devoir de ne pas vous décevoir et l’obligation de rendre compte’’, a dit l’ancien président de l’Assemblée nationale.

‘’Depuis trois ans, a-t-il poursuivi, j’ai sillonné tout le pays pour mieux écouter, observer et surtout apprendre […]. Mais, le constat reste le même : les Sénégalais sont fatigués.’’

‘’Le Sénégal va mal, la crise sociale n’est plus conjoncturelle, elle est structurelle’’, a souligné Macky Sall dans son allocution.

‘’La cohésion sociale est fragilisée par une crise politique et morale. Le pouvoir est centralisé. L’injustice sociale semble demeurer comme règle’’, a-t-il dénoncé.

Il propose, comme remèdes à ces maux, des ‘’axes programmatiques sur la base d’un nouvel ordre de priorité’’. ‘’Nous avons trois programmes majeurs : la jeunesse, les femmes et le monde rural. Ce sont les catégories qui subissent les plus grandes injustices’’, a poursuivi l’ancien chef du gouvernement.

‘’L’agriculture est ma principale priorité pour assurer les bases d’un développement durable’’, a encore dit Macky Sall, relevant que ‘’le monde rural doit bénéficier de l’accès au crédit’’.

‘’Pour cela, j’ai un programme de 2.000 milliards pour les paysans.’’

Le règlement de la crise casamançaise est aussi ‘’en bonne place’’ dans son projet de société, a-t-il affirmé. ‘’Seuls un dialogue inclusif et une diplomatie de bon voisinage pourraient venir à bout de cette crise’’, a indiqué le maire de Fatick (centre).

Dimanche 11 Décembre 2011




1.Posté par Elimane DIENG, Diplômé de l'Université Harvard USA le 11/12/2011 11:10
Il faut compter avec ce Macky Sall là, c'est ma conviction. Quand j'ai fini de regarder TFM hier, je me suis fait une religion sur la valeur de l'APR et son leader. Désormais, je vais faire campagne pour lui. C'est sa sérénité et son esprit de dépassement qui m'ont convaincu. En plus des mesures révolutionnaires qu'il a annoncées pour faire face aux injustices sociales. Je crois sincèrement qu'il peut mener une bonne politique en faveur des populations rurales et des femmes, les couches les plus exposées à la pauvreté.

2.Posté par MNJ PID le 11/12/2011 15:28
Permettez-moi tout d'abord d'adresser, au nom du Secrétariat National des Jeunes du Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D), de féliciter l'ensemble des militants militantes du parti et mention très spécial au frère Secrétaire Général National MAMADOU YAYA WANE pour la mobilisation exceptionnelle du premier Congrès d'investiture du Président Macky , nos sincères félicitations, remerciements et notre profonde gratitude aux responsables de L'A.P.R YAKAAR pour la réussite de cette journée du 10 Décembre 2011. Un événement politique de tout premier ordre et un signe clair que qu'avec L'A.P.R et le P.I.D un nouveau Sénégal de paix, de démocratie, de développement et de stabilité est POSSIBLE. VIVE L'A.P.R, VIVE le P.I.D, vive le Sénégal. Wasalam.

3.Posté par Moussa gueye France télécommunication Nice le 12/12/2011 06:37
Macky peut compter car il a avec l'economiste lui IBRAHIMA SALL President du MODEL un parti qui monte et il est crédible et intègre mais si Macky reste dans sa logique de parti bonjour les dégâts

4.Posté par disons la verité le 12/12/2011 11:22
cet homme peut devenir president en 2012 c du jamé vu un tel congré pour un parti qui n'est pas au pouvoir!!!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016