Macky Sall : ’’vulgariser la bataille pour le retrait de la candidature de Wade’’


Macky Sall : ’’vulgariser la bataille pour le retrait de la candidature de Wade’’
La stratégie pour empêcher au président Abdoulaye Wade, candidat pour un nouveau mandat, doit être vulgarisé dans toute l’étendue du pays, a estimé dimanche Macky Sall, candidat de la coalition ‘’Macky2012’’.

‘’Nous devons faire une large concertation autour des stratégies communes jusqu’aux villages les plus reculés du pays pour montrer au peuple que la candidature d’Abdoulaye Wade est illégitime et illégale’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors du meeting d’ouverture des neuf candidats du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) à la Place de l’Obélisque, Macky Sall a rappelé que leur regroupement s’est engagé depuis juin pour le respect de la Constitution.

’’Nous avons deux exigences, la tenue de l’élection et le retrait de la candidature d’Abdoulaye Wade’’, a dit Macky Sall.

Les candidats Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Bamba Dièye, Moustapha Niasse, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Idrissa Seck, Amsatou Sow Sidibé et Djibril Ngom ont participé un meeting.

Les candidats du M 23 sont déterminés pour faire respecter la Constitution, selon Macky Sall, estimant que la victoire est avec le peuple.

Macky Sall, 51 ans, participe pour la première fois à une élection présidentielle. Il a été Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

La campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 26 février a démarré ce dimanche sur l’étendue du territoire national. Elle prend fin le 24 février à minuit.
Dimanche 5 Février 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016