Macky Sall veut un taux de couverture maladie de 75% en 2017

Le président Macky Sall a fait part de sa volonté de faire bénéficier à 75% des Sénégalais la couverture maladie en 2017, estimant que la mise en œuvre de sa politique de couverture de maladie universelle (CMU), lancée vendredi à Dakar, va contribuer à l’atteinte de cet objectif.


Macky Sall veut un taux de couverture maladie de 75% en 2017
DAKARACTU.COM‘’Nous avons élaboré des options stratégiques visant à accélérer la mise en œuvre de la politique de la couverture maladie universelle afin d’atteindre au moins 75% de taux de couverture de maladie de base des Sénégalais à l’horizon 2017’’, a-t-il déclaré.
 
M. Sall présidait la cérémonie de lancement officiel du programme de CMU, un de ses engagements électoraux. Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre Aminata Touré et le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, étaient parmi les personnalités présentes.
 
Ont également pris part à cette rencontre divers acteurs, dont des responsables de mutuelles de santé, de syndicats d'employeurs ou de travailleurs, ainsi que des élus locaux, des parlementaires, des partenaires au développement.
 
La cérémonie s'est également déroulée en présence de plusieurs femmes enrôlées dans le cadre du programme "Badjanu Gokh" en charge de conseiller les femmes sur leur santé et celle des enfants.
 
‘’C’est un objectif ambitieux, mais il est réalisable (…). Je m’engage pour la mise à disposition de toutes les ressources pour atteindre cet objectif’’, a assuré le chef de l’Etat à propos des moyens nécessaires à l'atteinte de 75% de de la couverture maladie.
 
‘’A l’heure actuelle, seuls 20% des Sénégalais bénéficient d’une couverture sociale’’, a signalé le président Sall, devant plusieurs acteurs du secteur de la santé.
 
Il est revenu sur les contours de ce projet dont le coût du financement est estimé à cinq milliards de francs CFA. Il a tracé les différentes étapes, rappelé les objectifs et assuré une mise à disposition des moyens pour que ‘’l’initiative de couverture maladie universelle soit mise en œuvre’’.
Vendredi 20 Septembre 2013




1.Posté par VOYANT CASAMANCE le 20/09/2013 22:01
INTRODUCTION GRATUITE ET LA VOYANCE INTÉGRALE PAYANTE.VOUS ETES AU SENEGAL, EN FRANCE, ANGLETERRE, ESPAGNE , ITALIE, USA, JAPON PARTOUT DANS LE MONDE ENTIER. MOI GAYE AVEC VOTRE NOM ET DATE DE NAISSANCE JE VOUS FAIS LA VOYANCE TRÈS CLAIR ET NET (LERR NAGNEUU INCHALLAH).
SKYP: VOYANCEENDIRECT1
TEL:77 298 38 39.
MA VOYANCE SERA EN LIGNE, EN DIRECT, EN LIVE EST FONCTIONNEL 24H/24.
NB: (MA CAM SERA ALLUME DURANT LE SÉANCE )



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016