Macky Sall va doter Sagatta d'un foirail moderne


Le président Macky Sall a donné, mardi, des assurances aux populations de Sagatta quant à sa volonté de doter cette commune d’un foirail moderne et d’inscrire dans le prochain budget la construction d’un lycée moderne si toutes les conditions pour cela sont réunies, a constaté l’APS.

"Je vous donne des assurances que je vais instruire dés mon arrivée à Louga le ministre Aminata Mbengue Ndiaye de construire dans les meilleurs délais un foirail à Sagatta Gueth", a dit le secrétaire général de l’Alliance pour la République (APR) en visite à Sagatta dans le cadre de sa campagne pour le référendum du 20 mars prochain.

Le président Sall qui répondait ainsi aux doléances formulées par le maire Amar Lo Gaydel a également promis la construction d’un lycée moderne à Sagatta pour le compte du budget prochain "si les conditions sont réunies pour cela".

Macky Sall a, en outre, affirmé que "plus généralement la politique infrastructurelle va se poursuivre avec le programme d’urgence pour le développement communautaire avec comme ambition l’allégement des travaux de la femme, la construction de forages, de routes, etc".

Il a invité les populations à voter "largement pour le +Oui+ afin de consacrer définitivement au Sénégal l’avènement d’une démocratie forte où le mandat est limité à cinq ans et la possibilité qu’ils ne se renouvelle une fois".

Quant au maire de Sagatta M. Amar Lo Gaydel, président de l’Alliance pour la réforme et la démocratie (ARD), il a invité les populations à voter pour le "Oui" afin de permettre à sa commune de disposer des projets soumis au président Sall qui les a approuvés.

Avant Sagatta, le président s’est rendu à Kébémer avant de passer par Guéoul et Louga pour continuer son périple à Saint-Louis.
Mardi 15 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :