Macky Sall, un cheveu dans la soupe du M23.


Macky Sall, un cheveu dans la soupe du M23.
La candidature de Wade aura au moins eu le mérite d’avoir rassemblé autour de l’essentiel tous les sénégalais épris de démocratie et de justice sociale, sous le vocable du «M23 » .Mais malheureusement cette belle symphonie patriotique est entrain d’être sabotée par Macky Sall. Depuis quelques temps le leader de l’APR se démarque systématiquement des initiatives du M23.
En effet pour sa première déclaration de campagne, il a catégoriquement refusé de lire la déclaration commune des leaders du M23.C’est également après moult conciliabules qu’il acceptera de prendre part au meeting d’ouverture du M23 le Dimanche 5 février 2012.Aujourd’hui, il a purement boycotté la marche du M23.
Incontestablement, Macky Sall, a décidé de faire une échappée solitaire.
Plusieurs raisons expliquent cette nouvelle posture de Macky Sall.
Macky Sall s’adosse à ses convictions métaphysiques et dit à qui veut l’entendre qu’il sera le futur président du Sénégal. Ses parents Saltigués de Malango sont formels, il sera, le prochain locataire du palais de l’avenue Roum.
Mais d’autres raisons plus cartésiennes expliquent également le comportement de Macky Sall vis-à-vis du M23.
Pour avoir une photographie de l’opinion et des intentions de vote, le leader de L’APR a commandité des sondages auprès du cabinet de son collaborateur Moubarak Lo. Tous les résultats sortis de ces sondages le donnent vainqueur au premier tour. Nos investigations, nous ont permis de mettre la main sur les questionnaires. Et nous avons été effarés de constater que les questions orientées ont étés privilégiées par le cabinet de Moubarak lo.Alors qu’un sondage sérieux se fait avec des questions ouvertes ou fermées. Ils ont conçu leurs questionnaires de façon à avoir des résultats favorables à Macky Sall. Cette supercherie, repose, la lancinante question de l’encadrement des sondages au Sénégal.
En outre Macky Sall a décidé de saboter le M23, en parfaite intelligence avec Karim Wade et le PDS. Cette information peut paraitre invraisemblable au vue des positions affichées en public par Macky sall. Mais c’est juste un radicalisme de façade, Macky Sall est en pourparlers avec Karim Wade. Les termes du deal sont très simples, à défaut de pouvoir passer, Wade aidera Macky Sall à le remplacer. Avec comme garantie, qu’une fois au pouvoir, il ne s’en prendra pas à Karim Wade. Macky sall a déjà envoyé des signaux de bonne foi à ses nouveaux alliés. N’a-t-il pas déclaré publiquement, que Karim Wade pourrait siéger dans son prochain gouvernement en cas de victoire ?
Macky Sall a reçu un important appui financier du pouvoir pour mener à bien sa campagne électorale.
Il a eu la naïveté d’oublier qu’un Etat qui donne une aussi importante somme d’argent, organise forcément parallèlement des fuites pour assurer ses arrières.
Tous les leaders du M23, sont désormais dans le secret des Dieux, c’est ce qui explique les discours musclés de certains leaders du M23, contre Macky Sall, hier à Rufisque.
Quand certains profitent de la pénombre de la nuit pour se livrer à de basses combines, ils oublient qu’aussi longue soit la nuit, le jour finira toujours par se lever. Les sénégalais sauront forcément un jour la vérité.

ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com
Mardi 7 Février 2012
ABDOULAYE DJIGO




1.Posté par moses le 07/02/2012 18:35
macky n'a qu'à faire attention il est illusoire de croire qu'il va gagner en solitaire il n'est pas fiable à mon avis il faut pour l'homme de la rupture MOUSTAPHA NIASSE

2.Posté par Dembélé sarène le 07/02/2012 19:07
Monsieur, vous n'êtes pas sérieux, on sait que vous roulez pour Idy discrédité à vie ! Il roule avec des voitures de 600 millions l'unité, protocole de Rebeus, détournement des fonds politiques, chantiers de Thiès, champion du Wax waxeet avec ses inconstances déconcertantes, je suis au PDS, je sors, je reviens, je sors encore, je re reviens, on m'exclut, je m'accroche ! Aucune dignité, sans diplôme universitaire, c'est un bluffeur tout simplement ! Voilà l'homme qu'il ne faut pas élire et les Sénégalais ne s'y trompent pas. Macky incarne l'espoir, la droiture, la rigueur et le sérieux. C'est l'homme qu'il nous faut !

3.Posté par allé le 07/02/2012 19:07
bravo président MACKY

4.Posté par allé le 07/02/2012 19:09
TU SERA LE 4EME PRESIDENT DU SENEGAL INCHALLAH

5.Posté par dembis ouakam le 07/02/2012 19:16
Au fur et à mesure qu'on avance dans cette campagne les masques vont tomber. MACKY SALL est un TRAITRE de la pire espèce. C'est une Taupe de Wade qui l'a fabriqué de toute pièce. On était ensemble à la Cellule Initiatives et Stratégies du PDS en 2000 et le meilleur poste qu'il espérait était DG de PETROSEN et je vous assure qu'il lêchait le cul à Idy pour atteindre ses objectifs. Je suis dans l'administration sénégalaise depuis 12 ans et je vous dit que Macky n'a pas d'autorité, dailleurs c'est le pire premier ministre depuis l'alternance. Vous devez vous poser la question pourquoi Macky n'a pas de Directeur de Campagne? La réponse est simple, il manque d'autorité et il ne veut pas frustrer. Et puis Macky tire trop sur la fibre éthnique pour convaincre l'electorat poular, ca que je trouve dangereux pour la stabilité sociale de notre pays. Avoir Macky comme président serait la pire bêtise que les sénégalais peuvent commettre.

6.Posté par dembis ouakam le 07/02/2012 19:16
MACKY SALL est un TRAITRE de la pire espèce. C'est une Taupe de Wade qui l'a fabriqué de toute pièce. On était ensemble à la Cellule Initiatives et Stratégies du PDS en 2000 et le meilleur poste qu'il espérait était DG de PETROSEN et je vous assure qu'il lêchait le cul à Idy pour atteindre ses objectifs. Je suis dans l'administration sénégalaise depuis 12 ans et je vous dit que Macky n'a pas d'autorité, dailleurs c'est le pire premier ministre depuis l'alternance. Vous devez vous poser la question pourquoi Macky n'a pas de Directeur de Campagne? La réponse est simple, il manque d'autorité et il ne veut pas frustrer. Et puis Macky tire trop sur la fibre éthnique pour convaincre l'electorat poular, ca que je trouve dangereux pour la stabilité sociale de notre pays. Avoir Macky comme président serait la pire bêtise que les sénégalais peuvent commettre.

7.Posté par dethiédiouf le 07/02/2012 19:21
Je confirme mon parent lebou dembis ouakam. Macky est un traitre, sans autorité, ingrat, hypocrite, ethniciste et indigne en bon Matioudo (diamou toucouleur). Il se croit déjà élu mais il doit redescendre sur terre. Il ne sera jamais élu ce poltron qui s'est agenouillé devant Ablaye Wade lors de la crise portant sur l'audition de Karim.

8.Posté par Falla le 07/02/2012 19:23
Ce matioudo ne sera jamais président, c'est un arriviste. Si vous l'élisez soyez sûr que c'est marème faye qui va diriger le sénégal. C'est un faible. Que Dieu nous en préserve

9.Posté par aboubakr sadeekh le 07/02/2012 20:39
Voila les masques vont tomber Macky un TRAITRE de la pire espece je ne comprends pas que cet homme qui manque courage , qui s'est completement applati devant Wade ose pretendre diriger ce pays en tout cas s'il ne fait pas attention il risque de tout perdre pcq nous senegalais en ont assez des traitors come MAcky

10.Posté par DJOLOF DJOLOF le 07/02/2012 20:52
Pendant que tous les candidats de prélassaient qui en Europe qui dans leurs salons, Macky avalait la poussière pour rencontrer les sénégalais et s'enquérir de leurs préoccupations quotidiennes pour voir comment abréger leurs souffrances. Alors comment comprendre qu'aujourd'hui, à l'entame de la campagne que ces "leaders" et autres comploteurs cherchent à lui imposer leur propre tempo. La vérité est que certains parmi les leaders regroupés au M23 ne sont pas prêts à aller aux élections de peur d'essuyer une déculottée. Ils souhaiteraient que le pays soit dans l'impasse pour se dire incontournables. Je trouve pertinente la stratégie de Macky d'aller vers les électeurs même si le " toit de sa maison risque de lui tomber sur le lit". Il aura au moins réussi à administrer à ses détracteurs la preuve qu'il est prêt à prendre des risques pour sauver le Sénégal.

11.Posté par Saltigué le 07/02/2012 20:52
Macky est en plein deal avec le pouvoir. Et à ce titre, il est soutenu financièrement par Karim. Il est en contact avec Serigne Mboup et bien d'autres. Pour ces derniers c'est avec Macky qu'ils pourront perpétuer la bamboula au sommet de l'Etat.

12.Posté par dra le 07/02/2012 22:27
Vous dénoncez la nébuleuse des sondages mais ce genre d'article repose aussi la lancinante de l'encadrement de la prestation de l'information. Là on ne sait pas de quoi il s'agit: est -ce un article de journaliste? un contribution de militant? Donc là tout est reuni pour flouer les lecteurs. Vous avancez des informations dont rien ne prouve la véracité. Peut être que vous êtes même payé par des adversaires de Macky pour faire le sale boulot. TRISTE SENEGAL

13.Posté par Samba-Alassane Thiam le 08/02/2012 09:24
Facebook
Lundi 6 Février Dakar: Caravane à Ouakam- Ngor- Yoff- Parcelles Assainies- Grand Yoff- Sicap Liberté- Baobab- Point E- Fann- Hock



Mardi 7 Février Dakar: Gare routière Pompiers- Colobane- HLM- Castor- Yarakh- Gueule-Tapee- Medina- Centenaire- Rue 10- Grand Dakar- Niary Tally- Biscuiterie



Mercredi 8 Février Dakar: Patronat - Syndicats- UCAD- Guédiawaye (Meeting d'ouverture MACKY 2012)



Jeudi 9 Février Dakar: Ranerou (m)- Barkedji- Dahra (M)- Coki- Louga (M) Louga

Vendredi 10 Février: Louga Kébémer(M)- Sagatta- Darou Mousty- Rao- St Louis (Caravane)- Richard Toll (Caravane)- Dagana (M)- Podor (m) Ndioum



Samedi 11 Février: Ndioum - Matam (M) Matam



Dimanche 12 Février: Matam - Kanel - Bakel (M)



Lundi 13 Février: Bakel Kidira (M)- Goudiri- Tambacounda (M)- Koupentoum (m) Tambacounda



Mardi 14 Février: Kédougou (M) Tambacounda



Mercredi 15 Février: Vélingara (M)- Fafacourou (m)- Kolda (M) Kolda



Jeudi 16 Février: Kolda Sédhiou(M)- Bounkilling (m)- Bignona (m) Ziguinchor



Vendredi 17 Février: Ziguinchor Cap Skiring- Oussouye- Ziguinchor (M)- Médina Wandifa- Saré Alkaly- Sénoba- Keur Ayib- Médina Sabakh Kaolack



Samedi 18 Février: Kaolack Nioro (M)- Ndiafate- Passy- Foundiougne - Toubacouta- Karang



Dimanche 19 Février: Kaolack Koungueul- Malem Hodar- Kaffrine- Mbirkilane- Kahone- Kaolack (M)



Lundi 20 Février: Kaolack Kabatoki- Gandiaye- Guinguinéo- Gossas (m)- Diourbel (M) Diourbel



Mardi 21 Février: Diourbel Mbacké (M)- Touba- Bambey(M)- Khombole- Touba Toul- Ndiayène Sirakh Saly



Mercredi 22: Saly Nguekhokh - M'Bour (M) - Tivaoune (m) - Thiès (M)



Jeudi 23: Saly Joal - Samba Dia - Palmarin - Fatick (M)



Vendredi 24: Fatick Diamniadio - Bargny - Rufisque (m) - Sangalkam - Darou Thioubou - Keur Massar - Keur Mbaye Fall - Tivaoune Diacksao - Malika - Yeumbeul - Pikine (Meeting de clôture au stade Alassane Djigo) Dakar



Samedi 25: Dakar Visites de Proximité à Thiaroye- Pikine Cambérène- Dakar



Dimanche 26: Dakar 1er Tour de l'Election Présidentielle



Bonne Campagne à toutes et à tous.

14.Posté par Samba-Alassane Thiam le 08/02/2012 09:26
Facebook

Il ne reste plus pour ceux qui ont la rancune tenace que de glisser dans le développement des clichés ethnicistes en soutenant que l'attitude responsable du Président Macky Sall est naturel chez les Halpulaaren.

Well, keep your bullshits for your loved ones!

Le Président Macky Sall est trés généreux en acceptant de serrer la main à des vieux serpents et des hypocrites qui se sont arrangés pour marginaliser son avis au sein de Bennoo Siggil Senegaal dans un passé récent avant d'échouer lamentablement dans leur projet impossible d'une candidature dite de l'unité et du rassemblement.

Le Président Macky Sall a son planning qui ne sera pas changé parce qu'il croise le voyou Abdoulaye Wade sur le terrain ou le M23 a besoin de se repositionner en s'adossant aux associations politiques.

Le Président Macky Sall retournera vers les militants de l'APR, ses vrais amis, ses parents, ses alliés politiques pour les informer du degré d'avancement l'agenda de la Coalition Macky 2012.

Ce n'est pas des vieux enfants politiques qui vont troubler son programme tracé bien avant l'arrivée de ceux qui n'ont pas participé aux événements du 23 Juin.

Ku Meer, tu prends la porte!

15.Posté par ALASSANE mbaye le 08/02/2012 10:14
Maky LE TRAITRE LE LÂCHE ET L HYPOCRITE MAIS TU VERRAS QUE LA TRAÎTRISE SE PAIE CASH

16.Posté par badar le 08/02/2012 10:30
IL faut avoir une stratégie,mais il faut aussi qu elle soit souple,c est l instinc qui dit quand il faut changer de stratégie,les deux sont importants ais on ne peut pas avoir l un sans l autre.
S il est important de bien conduire un mouvement revandicatif,il faut aussi savoir le terminer.
MACKY SALL A BIEN VU LE JEU
VIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLL

17.Posté par badar le 08/02/2012 10:31
IL faut avoir une stratégie,mais il faut aussi qu elle soit souple,c est l instinc qui dit quand il faut changer de stratégie,les deux sont importants ais on ne peut pas avoir l un sans l autre.
S il est important de bien conduire un mouvement revandicatif,il faut aussi savoir le terminer.
MACKY SALL A BIEN VU LE JEU
VIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLLVIVE MACKY SALL VIVE MACKY SALLL


18.Posté par Marième Faye le 08/02/2012 11:25
Plus on est haut perché, plus dure sera la chute. Les militants de Macky seront très déçus au soir du 26 février prochain.Ce monsieur inconnu avant 2000 et même au début de l'alternance, surgit du néant , devenu Premier ministre et Directeur de campagne en 2007, Président de l'Assemblée nationale par la grâce de Wade et chassé par vieillard gaga, comment pouvons nous lui confier les destinés de notre pays en moins de 5 ans d'opposition.??
Je doute même de la sincérité de son opposition à Wade quand il dit qu'il est prêt à travailler avec Karim.....
Nous en connaissons des choses après les 7 milliards de Taiwan, le projet d'aérodrome de Fatick, le financement de sa campagne électorale et autres qui seront révélés sous peu
Son comportement vis à vis du M23 est révélateur; il n'inspire pas confiance.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016