Macky Sall sur le terrorisme après la prière de la Korité : « Les citoyens doivent participer dans l’effort de défense du territoire…»


Macky Sall sur le terrorisme après la prière de la Korité : « Les citoyens doivent participer dans l’effort de défense du territoire…»
Le Président Macky Sall après la grande prière à la mosquée de Dakar s’est réjoui du fait que la communauté musulmane du Sénégal dans son ensemble ait célébré l’ « Aïd el Fitr » dans l’unité et la cohésion.
« Le mois de Ramadan est un mois de partage et de communion, ce sont des valeurs partagées par notre communauté dans sa culture propre, ce sont ces vertus qui cimentent notre communauté de destin, et font de notre nation, une terre de paix et de solidarité », dira-t-il.
Il a par ailleurs exprimé  sa solidarité  aux peuples frappés par le terrorisme.  « Ils, les terroristes, agissent partout pour semer la mort et la désolation. Nous devons nous mobiliser contre ce fléau. La lutte contre le terrorisme est un combat de chacun, l’état a pris toutes les dispositions. Les citoyens doivent participer dans l’effort de défense de territoire par la collaboration avec les services concernés », fera t-il savoir.
S’exprimant sur le dialogue instauré par le Gouvernement, le Chef de l’Etat dira que le dialogue est une option de gouvernance et c’est ce qui explique la trajectoire de la concertation  « instaurée depuis 2012 ».
« La concertation, la consultation est déjà mise en œuvre dans les réformes phare. Elles constituent une démarche  préalable à toute réforme et chaque sénégalais doit œuvrer au renforcement de cette culture qui élève ce qui nous unit et attenue nos différences », fera t-il savoir...
Mercredi 6 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :